Au fil du Tarn au départ de Saint-Juéry

À deux pas de la ville et bordant longuement la rivière Tarn, ce joli petit sentier vous offrira une agréable balade au fil de l'eau avec une végétation qui présente de nombreux atouts de biodiversité. Balisage Jaune.

Se garer sur le parking de la médiathèque de Saint-Juéry (Parc François Mitterrand).

(D/A) Au bout du parking continuer sur 50 m puis prendre à gauche le chemin qui contourne la médiathèque.

(1) Traverser le giratoire et continuer sur la Rue Pacifique jusqu'au giratoire suivant. Poursuivre, en face, Rue Sabanel. Etre prudent aux passages de ces giratoires.

(2) Continuer à droite sur le Chemin des Fontaines en contournant la barrière et descendre vers le Tarn.
300 m plus loin virer à gauche, puis rejoindre des escaliers qui remontent sur un chemin surplombant le Tarn. Continuer à droite sur ce chemin.

(3) Emprunter l'escalier qui redescend à la rivière, puis suivre, à gauche, le sentier bien balisé jusqu'au Ruisseau de Cunac.

(4) Longer maintenant le ruisseau de Cunac jusqu'aux escaliers en bois qui remontent au Chemin de la Renaudié. À la sortie des escaliers, arrivé Rue François Flad, se diriger à droite et rejoindre l'Avenue Jean Jaurès.

(5) Traverser au passage piétons avec prudence. Prendre la sente de terre à droite vers Albi, 50 m plus loin le sentier s'engage à gauche dans un bois en longeant un cours d'eau parfois à sec. Continuer dans ce sous-bois, passer sous un étroit tunnel puis rejoindre la voie ferrée.

(6) Longer la voie ferrée en partant à gauche. Arrivé au feu tricolore, aller tout droit Rue Puech Gaillard puis Rue de la Gare. En centre ville, prolonger par l'Allée de la Trancade et la Rue Jean Lautier vers le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 192 m - Parking de la médiathèque

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

La partie goudronnée en ville est trop longue. Il faudrait modifier le point de départ de la boucle.

Fred00005

Date de la randonnée : dimanche 10 septembre 2023

Heureusement qu'il y a le suivi de la carte sur Visorando, car cette balade est censée avoir le balisage jaune mais le marquage est soit absent, soit couvert sous la végétation, soit mal positionnée. Nous avons dû faire 3 fois rebrousse chemin. Manque d'entretien des chemins (bcp de ronces).
Balade surprenante à St Juery où on n'attend pas à tant de verdure. Néanmoins, cette balade ne restera pas dans ma mémoire. Je m'interroge sur le point 5 en période hors sécheresse. Nous devions marcher dans le cours d'eau (qui était à sec). Pas de passage à côté. Faut-il marcher dans l'eau en période humide ?

diogo martine

Date de la randonnée : lundi 10 janvier 2022

Très Bien !!!!

Davidoff

Date de la randonnée : jeudi 11 novembre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Circuit proche des berges mais pas de vue direct,retour par la ville très moyen et a ce moment là,il n'y a plus de balisage.dommage pour une rando proche d'un site comme le saut du sabo de ne même pas y passer.attention a l'humidité côté berge.