Le chemin de la Tannerie Miélan

Une boucle à travers les bois et le long de la rivière Le Bouès. Un beau panorama sur la chaîne des Pyrénées par temps clair. À l'arrivée traversée du vieux village de Miélan et son marché couvert.

Se garer sur le parking de l'église.

(D/A) Traverser la route principale (Avenue Jean Sénac), avec prudence, prendre à gauche puis la première à droite. Longer les maisons, prendre la première à droite, le chemin est balisé. Quitter le chemin pour un sentier qui descend à gauche, suivre ce sentier jusqu'à un chemin, poursuivre jusqu'au croisement.

(1) Prendre à gauche et poursuivre tout droit sur ce chemin, qui se transforme en chemin carrossable (Chemin de Braquet), jusqu' à la croisée d'un chemin forestier à gauche.

(2) Virer à gauche, Sud-Ouest, poursuivre cette piste jusqu'à la patte d'oie.

(3) À la patte d'oie, obliquer à droite et poursuivre sur ce chemin qui finit en descente jusqu'à la croisée des chemins forestiers.

(4) Continuer sur le chemin le plus à droite, presque en face et poursuivre ce chemin qui sort de la forêt pour la longer. Poursuivre ce chemin entre la forêt sur la droite et la rivière Le Bouès sur la gauche jusqu'au croisement d'une route bitumée.

(5) Traverser la route et prendre le chemin en face, toujours entre la forêt sur la droite et la rivière Le Bouès sur la gauche. Poursuivre ce chemin jusqu'à un virage en épingle sur la droite (Bidou).

(6) Virer à droite, en épingle, Sud-Est, dans le sentier qui remonte dans la forêt et poursuivre sur ce sentier jusqu'au croisement avec une route bitumée.

(7) Sur la route prendre à gauche puis la première à droite et puis encore à droite (Crabé), jusqu'au croisement des quatre chemins.

(8) Tourner à gauche, passer devant un maison sur la gauche, puis prendre le chemin carrossable suivant, sur la droite. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à une route bitumée. Remarquer une chapelle sur la gauche, poursuivre tout droit. Passer le croisement des quatre chemins prendre en face jusqu'au croisement en T.

(9) Partir à droite puis, au croisement en T suivant, à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'à la route nationale N21.

(10) Prendre à droite, sur le trottoir durant quelques mètres puis bifurquer à droite. Passer devant la gendarmerie et prendre à gauche jusqu'à la route nationale.

(11) Traverser la route nationale, avec prudence, et prendre la rue en face (Avenue Douat). Poursuivre en flânant dans les rues de Mièlan pour visiter le marché couvert et les vieilles maisons du XIVième. Retrouver le parking de l'église par la Rue Saint-Barthélémy(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 275 m - Parking de l'église
  2. 1 : km 0.36 - alt. 272 m - Bifurcation à gauche
  3. 2 : km 0.92 - alt. 279 m - Chemin forestier à gauche
  4. 3 : km 1.46 - alt. 265 m - Bifurcation à droite
  5. 4 : km 2.22 - alt. 197 m - À droite presque en face
  6. 5 : km 4.87 - alt. 190 m - Traversée de route > chemin en face, proche du - Bouès (rivière) - Affluent de l'Arros
  7. 6 : km 5.84 - alt. 185 m - À droite en épingle, sentier qui monte

Baignade possible dans le Lac de Miélan en été

ritournelle

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

CIRCUIT FAIT LE 21 AVRIL ,seul problème rencontré au passage dans le bois ,passage avec importantes ornières causse par le passage de 4/4 tout terrain avec possibilité de les trouver sur le PR .
il serais souhaitable de modifier le circuit.
si non pas de problèmes autres .
ritournelle

lecbalcaz

Date de la randonnée : mardi 21 novembre 2023

.Randonnée agréable .Ce circuit est plutot fréquenté par des 4x4 que par des randonneurs.Mais si les quads et les 4x4passent les sentiers ne se ferment pas.(un mal pour un bien).Quelques beaux points de vue sur les alentours et les pyrénées.

lousquarantapes

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2022

itinéraire plus ou moins balisé.

bichou65

Date de la randonnée : mercredi 23 septembre 2020
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Après le panneau annonçant le départ de la randonnée, aucun balisage dans la forêt ; avons rencontré plusieurs chemins sans savoir lequel prendre. Durant tout le parcours le seul balisage est en bordure de chemins goudronnés.