Au Lac du Causse

Courte randonnée sans difficulté au départ du parking du Lac des Causses. Attention en saison : beaucoup de monde et beaucoup de difficultés pour se garer.

• ⚐ Commune : Chasteaux (19600)
    Carte(s) IGN : Ref. 2135O

Se garer au parking du Lac du Causse.

(D/A) Du parking, suivre la route vers le petit village du Soulier et le traverser en tenant la gauche.

(1) À la sortie du village, prendre le Chemin du Puy montant à gauche. C’est un petit chemin qui devient ensuite une piste blanche. Le suivre jusqu’à arriver en vue d’un lotissement.

(2) Quitter la piste et tourner à gauche en ignorant le chemin qui part en épingle. Le chemin à prendre est dans la continuité de la piste et Arriver à une route.

(3) Prendre à droite, puis de suite à gauche. Continuer la route toujours tout droit jusqu’à une route principale à traverser pour aller en face sur le Chemin du Teil. Le suivre jusqu’à une route, tourner à droite puis à gauche. Tenir la gauche. La route se transforme en chemin à suivre durant 500 m environ jusqu'à repérer un chemin à gauche.

(4) Quitter le chemin principal, tourner à gauche et rejoindre la route. La suivre à gauche jusqu’au village de Lissac-sur-Couze. Au rond-point, aller tout droit. Suivre la route sur plus de 150 m.

(5) Tourner à gauche et monter par le GR® (balisage Rouge et Blanc) jusqu’au Lac du Causse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 128 m - Parking - Lac du Causse
  2. 1 : km 0.54 - alt. 139 m - Départ de chemin - Couze (ruisseau) - Affluent de la Vézère
  3. 2 : km 1.63 - alt. 219 m - Départ de chemin
  4. 3 : km 1.77 - alt. 228 m - Petite route
  5. 4 : km 2.94 - alt. 220 m - Bifurcation
  6. 5 : km 3.67 - alt. 179 m - GR46
  7. D/A : km 4.6 - alt. 134 m - Parking - Lac du Causse

Possibilité de se baigner au Lac du Causse.