Au Nord de Saint-Sauveur-des-Landes

Petite balade dans la campagne salvatorienne avec, en point d'orgue, le tour de l'Étang du Champ Lion.

Parking de la mairie. Si celui-ci n'a plus de places de libres, suivre le flêchage pour un stationnement dans un pré à côté de la salle des sports.

(D/A) Quitter le parking de la mairie par son accès voiture. Traverser la Rue du Coglais et suivre la Rue de Romagné en ayant l'église à main gauche.
Traverser tout droit un rond-point et continuer sur la voie piétonne aménagée.

(1) Prendre le chemin herbu à gauche et le conserver en direction du Nord-Est.
Le suivre quand il fait un coude à gauche. Poursuivre en ignorant tous les sentiers à droite comme à gauche.
Il aboutit à un rond-point.

(2) Partir à droite et traverser aussitôt. Suivre à droite l'allée piétonne. Traverser une route et atteindre la lisière d'un bois.

(3) Suivre le chemin sur la gauche. Face au terrain de foot emprunter le chemin à gauche en ayant à main droite la haie de séparation. Continuer sur ce chemin qui contourne le terrain de tennis et aboutit sur la route du Haut Champ Lion. Rester sur le bas-côté de droite, aménagé pour les piétons.

(4) Traverser et suivre le chemin empierré à gauche. Le conserver jusqu'à son extrémité.
À la croisée des chemins, prendre à gauche. Avant le Ruisseau de Heurteloup, suivre, sur la gauche, une allée bordée de grand arbres.

(5) Quelques 100m après un coude à droite, virer, en épingle, sur la gauche pour faire le tour de l'étang. Suivre la route vers la gauche et longer, à main gauche, le gîte du Champ Lion pour atteindre la route.

(6)Traverser la Rue du Coglais et emprunter sur la droite l'allée piétonne.
Parvenir à l'Allée de Marmoutiers, la traverser et en virant à droite, traverser la Rue du Coglais sur le passage piéton. Continuer sur la gauche pour retrouver le carrefour du rond-point.

(2) Virer à droite. Suivre la Rue de la Vigne dans un coude à gauche. Aussitôt après le pré indiqué comme parking VL et avant la salle de sport, tourner à gauche pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 117 m - Parking de la Mairie
  2. 1 : km 0.38 - alt. 118 m - Chemin à gauche
  3. 2 : km 1.2 - alt. 121 m - À droite au rond-point
  4. 3 : km 1.82 - alt. 127 m - Chemin à gauche en lisière du bois
  5. 4 : km 2.61 - alt. 120 m - Chemin à gauche
  6. 5 : km 4.43 - alt. 104 m - Virage en épingle sur la gauche
  7. 6 : km 5.48 - alt. 122 m - Rue du Coglais
  8. D/A : km 6.29 - alt. 117 m - Parking de la Mairie

Ce parcours ne présente aucune difficulté. En conséquence, il peut être fait avec des enfants.
A priori, même les poussettes et les fauteuils roulants peuvent le suivre sans trop de problème.