Départ parking salle des fêtes Saint-Salvadou.
(D/A) Contourner l'angle du cimetière par la droite et rejoindre la D648.
(1) Suivre à droite direction de Rieupeyroux et du Puech. Après la ferme du Puech, atteindre la petite route du Mas du Mouly.
(2) La suivre à gauche pour arriver à un chemin de terre dans un virage. Au Mas de Mouly, remarquer les maisons anciennes typiques avec tour pigeonnier.
(3) Bifurquer à gauche sur ce chemin et rejoindre une petite route après avoir dépassé Le Garrigol.
(4) Continuer jusqu'à Marmont.
(5) Dans le hameau, effectuer un droite-gauche. Poursuivre à gauche sur la route qui passe devant l'ancien couvent. Continuer, par la D71, vers Saint-Salvadou jusqu'au croisement de la Vernhe - La Vilandie (deuxième intersection).
(6) Tourner à droite vers la Villandie (ferme importante avec un manoir restauré). Poursuivre sur cette route jusqu'à Talaspiès.
(7) Continuer à gauche sur la D648 et le hameau de Talaspiès. Aller jusqu'au carrefour avec la croix.
(8) Une variante est possible depuis ce point (voir infos pratiques). Prendre à droite vers la Baraque (vue sur la ferme natale de Méjalanou, du poète Bessou, à gauche).
(9) À la Baraque, tourner à droite vers Bras. Continuer la route vers Vezac. Descendre dans ce hameau en laissant deux carrefours.
(10) Traverser ce hameau et bifurquer à gauche dans un chemin de terre jusqu'à la Route de Ginestel.
(11) Suivre la route à droite. À Ginestel, prendre le chemin creux à gauche pour rejoindre la Route de Saint-Salvadou.
(12) Tourner à gauche pour revenir vers le village.
(13) Traverser le vieux village en prenant la deuxième ruelle à droite pour arriver place de l'église, édifiée à la place du château ruiné en 1643 (détruit lors de la Révolte des Croquants). Pousser la porte de l'église pour admirer son architecture néogothique et sa croix processionnelle Renaissance classée. Avec la place de l'église à droite, continuer sur le petit passage à gauche pour retrouver le parking devant la mairie (D/A).