Départ sur la place qui jouxte la Grand Rue près de la mairie.
(D/A) Depuis l'aire de stationnement, passer devant l'entrée du château, Grand rue, puis s'engager à droite dans la ruelle qui longe le mur d'enceinte. La château n'est visible que de manière éphémère. La ruelle forme un coude à gauche. Prendre à droite la Rue des Perrières, puis de nouveau à droite la Rue Basse qui deviendra la Rue de la Voûte. Celle-ci domine les anciens viviers ainsi que les lavoirs du château, avant de passer sous la voûte qui permettait l'accès au château. Laisser la Rue de la Justice à droite. La Rue des Saffrants mène près de l'église Saint-Pierre.
Balisage Jaune-Rouge (peu visible)
(1) Traverser la D84, puis se diriger vers l'église pour trouver l'entrée du sentier qui longe la départementale en contrebas. Cette entrée est située juste après l'infrastructure en bois qui domine la plaine du Val de Loire. Le chemin longe la départementale jusqu'au carrefour. Bifurquer sur l'allée à gauche.
(2) Abandonner l'allée au profit d'un chemin herbeux à droite après un petit bosquet.
(3) Virer à gauche sur le chemin herbeux, peu avant un fossé, une cinquantaine de mètres avant la D951, en surplomb.
(4) Au bout du chemin, obliquer à gauche sur la rue ombragée que l'on gardera jusqu'à rencontrer la Noue ainsi que l'ancien lavoir, en contrebas.
(5) Avant de franchir la Noue, s'acheminer à droite sur le chemin herbeux qui suit le petit cours d'eau.
(6) Prendre le chemin transversal, qui enjambe la Noue vers le coteau, à gauche, puis tourner à droite, sur la ruelle. Celle-ci finira par s'incurver à gauche, puis se terminera à la rencontre d'une rue transversale. S'engager à droite sur la Rue de Nozieux jusqu'à l'entrée du village. Prendre alors la première rue à gauche, le Chemin des Chênes.
(7) Serrer à gauche sur le chemin herbeux. Celui-ci forme un coude à droite, puis à gauche. Au carrefour, laisser le chemin le plus fréquenté à droite et poursuivre tout droit sur le chemin herbeux pour longer le petit bois à main droite. Virer à gauche sur le chemin transversal, puis à droite à la bifurcation pour se diriger vers les premières habitations. Poursuivre sur le Chemin des Remets jusqu'à intersecter la D98. La traverser, avec prudence, en obliquant à droite sur le Chemin des Coudres. Quitter la zone pavillonnaire. Ignorer un premier départ à gauche.
(8) Bifurquer à gauche sur l'allée qui suit, puis de nouveau à gauche, sur le chemin herbeux, peu avant les habitations (75 m après le monument aux morts).
(9) Obliquer à gauche sur le chemin avant de franchir la petite route ; le chemin herbeux en face conduit au point de départ (D/A).