Sur la D17, se garer sur le grand parking de l'Aurigon, situé à environ 2 km à l'Est du Tholonet.
(D/A) Partir sur la piste DFCI SV106, direction Nord-Est. Arriver à un croisement en Y.
(1) Virer à gauche sur la piste balisée point Vert et Jaune Rouge du GR®2013. Atteindre rapidement l'ancienne carrière de marbre, où il reste de nombreux vestiges. Arriver à un croisement en Y.
(2) Virer à droite en suivant le balisage point Vert, direction le Barrage du Bimont. La piste vire à gauche à la cote 331.
(3) Rester à droite à cette cote 362. Suivre les sentiers qui longent la droite de la piste, pour admirer au mieux le paysage.
(4) Virer à gauche à la cote 373. Arriver à un croisement en T.
(5) Rester sur la gauche et arriver au barrage. Visiter les lieux, le cadre est magnifique.
(6) Point de vue. Revenir sur ses pas.
(5) Virer à gauche au panneau indicateur puis, environ 50 m plus loin, rester à gauche. Suivre le chemin en sous-bois, balisage point Vert, qui débouche sur une grande prairie. Au bout, se présente un croisement de 2 pistes.
(7) Continuer, en face, en prenant la piste qui descend légèrement. Atteindre un sentier à gauche.
(8) Quitter la piste pour prendre ce sentier sablonneux qui rejoint cette même piste plus bas. Descendre dans cette piste qui est bétonnée, avant d'arriver à un croisement en X avec, sur la gauche, des panneaux "Terrain militaire" et, sur la droite, une ruine et un chemin privé. En face, un panneau indique le sentier de détournement.
(9) Suivre la direction de ce panneau. Retrouver le balisage point Vert. Le sentier suit un ruisseau, le traverse sur un ponton aménagé, puis arrive a proximité d'une piste et d'un pont en bois.
(10) Passer à gauche du pont (cote 264), puis virer vers l'Est, sur la longue piste droite du GR®653A, jusqu'à sa courbe.
(11) Continuer tout droit sur un raccourci qui rejoint la piste plus haut. Passer la citerne enterrée n°338. En ligne de mire : la Montagne Sainte-Victoire et un paysage magnifique. Apercevoir à son sommet la Croix de Provence et, sur la droite, perchée sur un rocher, la croix de la Chapelle du Trou. Arriver à un croisement en T.
(12) Tourner à gauche, direction Nord, et parcourir environ 50 m. Virer à droite en épingle pour passer à côté d'un puits, puis du Refuge Cézanne. Passer le refuge en continuant tout droit, vers un sentier, puis des escaliers métalliques qui aboutissent aux ruines de la Chapelle du Trou. Visiter les lieux et redescendre de l'autre côté.
(13) Virer à droite sur le sentier balisé Marron puis, environ 250 m plus loin, tourner à droite à un croisement en Y. Suivre le sentier qui descend avec quelques marches aménagées (rondins de bois). En bas des marches, aboutir à une piste à proximité de la cote 357.
(14) Virer à droite et suivre cette piste qui longe une grande oliveraie. Au bout, arriver à un croisement en Y.
(15) Bifurquer à gauche sur un sentier en sous-bois puis, environ 200 m plus loin, rester à droite à un croisement en Y. Retrouver une piste et la suivre sur la gauche. Arriver à un croisement en Y.
(16) Virer à droite sur le sentier rectiligne, et le suivre sur environ 100 m. Repérer sur la gauche une trace qui descend. Suivre cette trace et apercevoir, plus bas, des tables de pique-nique, un petit pont et la piste prise au début de la randonnée. Y parvenir et virer alors à gauche, pour retrouver le parking (D/A).