Au Sud de Coiffy-le-Haut

Très jolie petite randonnée, surtout en automne, entre bois et vignes de Coiffy-le-Haut, avec de belles vues.

Se garer à proximité de l'église de Coiffy-le-Haut.

(D/A) Prendre la petite route en sens interdit qui descend.

(1) Juste après le calvaire, s'engager dans le chemin à droite en forte descente et continuer tout droit pour atteindre la D130.

(2) La traverser avec prudence et prendre en face un sentier qui va s'élargir et monter dans les bois jusqu'au sommet. En haut, il devient moins visible : garder la même direction Sud-Ouest.

(3) Arrivé à une ruine, continuer tout droit sur un bon chemin balisé Jaune-Jaune. Laisser le balisage quand il tourne à droite et continuer tout droit dans le Bois du Jeune Chênoi.

(4) Prendre le premier chemin à gauche qui descend jusqu'à un autre chemin à prendre également à gauche. Ensuite, descendre fortement par la première sente à droite jusqu'à la Route Forestière de la Combe Millot.

(5) Tourner à gauche sur cette piste qui se poursuit en chemin herbeux et rejoint la D26.

(6) La suivre à gauche avec prudence sur 600 m environ jusqu'au panneau indiquant les Granges du Val à droite.

(7) Virer donc à droite et suivre ce chemin balisé jusqu'aux Granges du Val où on tournera à gauche pour rejoindre la D26 à remonter à droite.

(8) Tourner à gauche sur la deuxième petite route (panneau sens interdit) qui remonte en longeant les vignes.

(1) Aller tout droit jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 377 m - Église Notre-Dame-de-la-Nativité (Coiffy-le-Haut)
  2. 1 : km 0.11 - alt. 368 m - Chemin après le calvaire
  3. 2 : km 0.92 - alt. 303 m - D130
  4. 3 : km 2.29 - alt. 384 m - Ruine
  5. 4 : km 3.67 - alt. 369 m - Chemin à gauche
  6. 5 : km 4.04 - alt. 322 m - Route Forestière de la Combe Millot
  7. 6 : km 5.12 - alt. 273 m - D26
  8. 7 : km 5.72 - alt. 268 m - Panneau des Granges du Val
  9. 8 : km 8.3 - alt. 320 m - Petite route (panneau sens interdit)
  10. D/A : km 8.9 - alt. 377 m - Église de Coiffy-le-Haut

- Sur la D26, belle vue sur les vignes de Coiffy-le-Haut, surmontées de l'église.
- Après (9), belle vue au-dessus des vignes et de la vallée.

Christian21

Une précision : après le point 1, au bout d'une vingtaine de m, laisser le chemin de terre allant vers la clôture d'un pré pour continuer sur le chemin herbeux en forte descente sur la gauche.
Et après le point 2, j'ai donné quelques coups de sécateurs pour faciliter le passage. Par contre, plus haut, comme partout en forêt ces derniers temps, il faut enjamber ou contourner des troncs d'arbres couchés.

Theomart

Date de la randonnée : dimanche 03 septembre 2023

La partie en haut de vignes permet d’avoir un beau panorama cependant le tracé doit être dévié depuis le point 1. Le premier chemin mène à un champ clôturé
Il faut passer plus au sud
Ensuite entre les points 2 et 3, le parcours n’est pas défriché et les arbres et ronces ont poussé dans le chemin
Il faut encore dévier par à chemin un peu plus haut cette fois ci
Une fois passé le point 3, le parcours est dégagé, la forêt est belle et les chemins forestiers sont praticables
60% du parcours se fait en forêt
2 tronçons d’environ 300 m passent sur la route et ensuite sur les chemins blancs
Parcours agréable une fois le premier tiers passé

Gefli

Date de la randonnée : lundi 21 août 2023

Certaines portions du circuit ne sont pas très défrichées mais ça rend le circuit plus difficile et plus sauvage. De plus le circuit comporte quelques côtes. Alors je dirais que la difficulté du circuit serait modérée. Sinon beaux passages en forêt. Très agréable.
Point d’intérêt 8 : je dirais que c’est la route à gauche au deuxième panneau sens interdit.

Xmal

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

C'est une rando sympa dans son ensemble j'ai adoré la première partie en forêt et moins apprécié la seconde partie sur la route peu intéressante et surtout au contact des voitures en circulation. Il n'en reste pas moins que c'est une très belle balade dans une jolie campagne et une superbe forêt ! Le terrain est très facile même après quelques pluies.
Pour le sentier en face du point 2 il faut passer au dessus d'un grillage, ce fut très facile. Cerise sur le gâteau, au retour, à coiffy, il y avait une dégustation de bière et de vin... 😎🍷
Merci au créateur.

Marc_95

Date de la randonnée : mercredi 19 juillet 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Attention le chemin indiqué dans le point (1) est fermé par une barrière bien verrouillée. Manifestement on ne souhaite pas que des randonneurs passent. J'ai emprunté le petit chemin plus bas, indiqué en noir sur la carte pour regagner le chemin initial puis la D130. Je n'ai pas vu le sentier en face ! J'ai poursuivi ma rando en passant par les Granges Huguet, puis le point 7, 8.

Christian21

J'ai vérifié, le sentier de l'autre côté de la D 130 existe bien toujours, même s'il ne semble pas bien entretenu les premiers mètres. C'est plus haut, comme indiqué dans le descriptif, que la trace s'estompe, mais elle reste tout-à-fait praticable, sans risque de se tromper, même sans GPS.

RandoLuc

C'est vrai ,c'est plus une piste animale, j'ai suivi mon gps pas de problèmes

Joke

Date de la randonnée : vendredi 24 juin 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Il n'y a pas de sentier de l'autre coté de la D130

Date de la randonnée : mercredi 27 avril 2022

Randonnée agréable, une descente avec de jolis point de vue, la forêt est claire, puis le retour avec l'église en pointe de mire et des échappées sur la vallée et les vignes