Au temps des marbriers à Gussignies

En effectuant ce circuit, vous découvrirez que les carriers et marbriers ont fortement marqué le village.

Garez-vous sur la place de Gussignies. Observez le château, le kiosque puis la maison Sirjacq.

(D/A) Suivez la Rue de la Place en vous éloignant du château. Peu après, en sortie de virage à droite, prenez à gauche la Ruelle des Marchelles. Virez à gauche puis à droite avec la ruelle. Traversez la Rue du Bourlard et poursuivez en face sur le Sentier du Fond de Rocs.

(1) Au bout, tournez à gauche pour emprunter tout de suite le pont. Découvrez en face l'usine du château. Revenez sur vos pas.

(1) Continuez tout droit sur quelques mètres et engagez-vous à droite sur un sentier qui monte. Au bout de ce dernier, tournez à droite à angle aigu dans la Rue de la Chapelle. Au bout, arrivez face à l'église.

(2) Tournez à droite dans la Rue de l'église. À la patte d'oie, obliquez à gauche dans la Rue Émile Sohier. À l'intersection suivante, tournez à droite dans la Rue de la place. Continuez tout droit et rejoignez le départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Place du village - Château de Gussignies
  2. 1 : km 0.44 - alt. 71 m - Usine du château
  3. 2 : km 0.95 - alt. 93 m - Église Saint-Médard (Gussignies)