(D) Au départ de l'Auberge de Bonavau, prendre le sentier relativement facile en direction du Pas d'Encel et de la Cabane de Susanfe. Passer au-dessus d'un chalet et parvenir a un croisement avec un gros bloc de rocher et présence d'un panneau.
(1) Poursuivre à droite sur le chemin et, par une montée soutenue, rejoindre, après quelques passages délicats,
le Pas d'Encel.
(2) Passer sous le petit barrage par la passerelle et parvenir, après une longue montée, à la Cabane de Susanfe.
(3) Poursuivre sur le chemin et, après une longue montée, arriver au Col de Susanfe.
(4) Obliquer à gauche et entreprendre une montée soutenue, dans un environnement minéral, pour accéder au Col des Paresseux situé sur l’arête. Profiter ici d'une vue superbe.
(5) Prolonger sur le sentier bien marqué dans les éboulis avec des passages rocheux et rejoindre le point culminant des Dents du Midi. Profiter ici aussi de la vue sublime sur le Lac Léman et le Lac de Salanfe en dessous.
(6) Reprendre le cheminement inverse pour retrouver le carrefour du Col de Susanfe.
(4) S'engager à gauche toujours en descente dans un chemin bien marqué. Traverser un passage délicat avant de rejoindre un plateau. Longer ensuite un ruisseau pour aboutir au Lac de Susanfe.
(7)Suivre la piste carrossable à gaucheet poursuivre par la route et parvenir au départ d'un chemin desservant le Refuge des Dents du Midi, présence ici d'un panneau.
.
(8) Ignorer ce chemin à gauche et prolonger le long du lac pour atteindre alors l'Auberge de Salanfe bien visible au dessus du barrage, étape du jour (A).