Rendez-vous au Centre d’Audierne, Place de la République, face au port de plaisance.
(D/A) Se diriger vers le quai du port de plaisance et suivre la promenade le long de l’eau, en direction du Sud-Est , et donc de la mer. Le chemin piétonnier mène jusqu’à la passerelle des Capucins.
(1) Continuer la promenade par la passerelle et poursuivre vers la gauche, jusqu’à un mini-port, puis jusqu’à la mer. Contourner le bâtiment après le mini-port (restaurant) et monter les marches. Arriver sur un sentier côtier.
(2) Poursuivre sur ce chemin, pendant un peu plus d'un kilomètre, le long de la plage, jusqu’à la chapelle de Sainte-Evette (ou Sainte-Edwette) et la plage du même nom.
(3) Prendre la première ruelle à droite, après la chapelle, Venelle de Landrevette et la poursuivre jusqu’à un petit chemin qui monte vers la droite : la Rue de la fontaine. Ne pas manquer la Fontaine de Sainte-Edwett, 50 m plus loin, ainsi que le calvaire typiquement breton, à l’endroit où le sentier rejoint une petite route. Prendre à gauche et continuer à monter jusqu’à un carrefour en T, là où la route se transforme en chemin. On ne peut aller qu’à gauche. Un panneau indique « Parc Ar Paeron ».
(4) Poursuivre ce chemin principal, jusqu’au parc où il s’oriente vers la droite, en passant entre des jardins cultivés. Passé ces jardins, le sentier traverse une partie boisée. Prendre le premier chemin à droite qui mène à une route.
(5) Traverser la route (Rue de la France Libre) en obliquant vers la gauche et prendre la petite route, à l’entrée de laquelle se trouve un autre calvaire. Elle mène vers le village de Kerboul. Au virage à angle droit, près d’une ferme, ne pas poursuivre vers Kerboul mais prendre le chemin vers la gauche.
(6) Poursuivre dans de jolis sous-bois et rejoindre une petite route, au niveau du hameau de Kerandraon.
(7) Prendre cette route (Rue de Kerhuon) vers la droite. Après une grande boucle vers la gauche, prendre le deuxième sentier à gauche qui mène, à travers bois, à la Rue Racine, dans la partie haute d’Audierne.
(8) Descendre cette rue jusqu’à ce qu’elle traverse la Rue de Verdun et poursuivre, dans la même direction, par la Rue Waldeck Rousseau. Traverser le carrefour avec la Rue Émile Combes et la Rue Danton et continuer par la Rue Camille Desmoulins. Au bout de la rue, arriver face à l’ancienne et typique Église Saint-Raymond. Ne pas manquer d’en faire le tour (voir infos ci-dessous).
(9) Rejoindre la Rue Émile Zola qui passe en haut, derrière l’église. Celle-ci mène à un escalier qui descend vers la droite et rejoint la Rue Ernest Renan, puis prendre à droite la Rue Laënnec qui mène à la Place de la République (D/A).