Autour d'Ahetze

Cette promenade est une boucle autour du village d'Ahetze.

Le départ est sur le grand parking au rond-point sur la D855 venant de Saint-Jean-de-Luz et la D655 venant de Biarritz.

(D/A) En sortant du parking, prendre à gauche sur le Chemin Etxeherria puis virer à droite en direction de Biarritz sur la D655. Poursuivre jusqu'à la sortie du village, traverser le ruisseau Zirikolazko Erreka et poursuivre jusqu'au croisement suivant.

(1) Prendre à droite sur le Chemin d'Uhazaldea. Poursuivre à droite sur le chemin d'Arrakotenea jusqu'à la fin de la route forestière.

(2) Suivre la piste carrossable à droite, qui fait un angle droit à gauche. Aller jusqu'au premier croisement et prendre à droite la piste carrossable qui monte à travers les champs vers l'Ouest. Suivre cette piste jusqu'à rejoindre la D855 venant de Saint-Pée-sur-Nivelle.

(3) Tourner à droite et longer la départementale avec prudence sur 300 m.

(4) Emprunter le chemin qui part à gauche en direction du Nord et le suivre jusqu'à retrouver la D855.

(5) Prendre à gauche pour retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Parking au rond-point d'Ahetze
  7. D/A : km 5.85 - alt. 24 m - Parking au rond-point d'Ahetze

sylvie bzh

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2024

Jolis panoramas et beaux chemins creux , mais un peu trop de route à mon goût ; une belle petite montée pour accéder au panorama

Jeanath

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024

Circuit varié entre petites routes goudronnées et chemin forestier pour avoir un aperçu de l' environnement d ahetze.
Un seul point dangereux sur 300 à 400 m longeant une route a forte circulation sans dégagement avant de reprendre un sentier pour l arrivée finale . Attention avec des enfants

famille talbot

Date de la randonnée : mardi 11 juillet 2023

On suit au début le parcours de sante ,on se retrouve dans le bois,avec le ruisseau bien agréable pour notre chien.
Il y a un peu de goudron point à faire attention au numéro 3 300 m sur la route bien prendre cote gauche,le dernier tronçon 4 ,le chemin est en cours de travaux il sera ainsi très agréable.
S il y a des ronces,penser a prendre un petit sécateur,nous pouvons ainsi maintenir les chemins de randonnées.
Bonne promenade en famille ou avec vos 4 pattes

Patjeanmi

Randonnée pas très agréable.
On commence sur la route un bon moment.
Un peu dangereux.
Ensuite chemin agréable, mais cela ne
dure pas, on se retrouve le long d’un champ clôturé par des barbelés. Chemin difficilement praticable, pas entretenu, limite dangereux.

alainmic

Date de la randonnée : vendredi 24 juin 2022

Ce circuit n'a pas grand intérêt car il n'y a pas grand chose à voir. Il permet simplement de marcher dans la nature. Il n'est pas si facile que ça car il y a une grande partie qui monte pas mal sur un chemin caillouteux. Et surtout le chemin final est étroit, il n'est pas entretenu (avec des ronces par endroits), il est glissant et boueux par temps de pluie. Je l'ai signalé à la Mairie qui doit faire le nécessaire... et peut-être même le fermer d'après ce que m'a dit une dame à l'accueil.

jcworobel

Date de la randonnée : jeudi 08 juillet 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Rando pas très agréable dans la mesure où l'on commence la balade sur une route très passagère, dangereuse avec les enfants.
Les chemins creux sont mal entretenus, remblayés avec caillasse et tessons de bouteille, boueux, avec une clôture en barbelés mal attachés, que l'on longe un bon moment.
Pour ma part, cette rando n'offre pas un grand intérêt.