Autour d' Ennerdale water

Randonnée circulaire accessible aux chiens autour d'Ennerdale water. Il s'agit d'un lac charmant et peu fréquenté situé dans la partie Ouest du Lake District.

Début : Bleach Green Car Park (CA23 3AS) Coordonnées géographiques. NY 085 153

(D/A) Depuis le parking, passer le portail pour entrer dans le petit bois et arriver sur un grand chemin rocailleux. Continuer sur ce chemin vers l'Est jusqu'à atteindre le début d'Ennerdale water et un barrage. Ne pas prendre le pont sur la gauche.

(1) Au lieu de cela, allez tout droit (à droite), passer le barrage et prendre le sentier qui longe la rive du lac (le lac devrait se trouver sur la gauche). Continuer tout droit sur ce chemin. Il y a un peu d'escalade au niveau de Angler's Crag.

(2) Rien de trop difficile. Rester sur le sentier le plus haut qui passe entre les rochers et éviter d'emprunter le sentier du bord qui surplombe l'eau. Puis continuer tout droit le long de la rive jusqu'à atteindre le bout du lac et traverser les champs.

(3) À la fin des champs, prendre à gauche (Nord) après avoir passé le portail pour aller en direction de la rivière. Traverser le pont.

(4) Prendre à gauche (Ouest) sur la route forestière. Continuer tout droit en suivant la rive du lac jusqu'au parking des Bowness.

(5) Prendre le grand sentier qui passe par le parking ou le petit sentier qui longe la rive. Les deux chemins se rejoignent pour suivre la rive du lac. Continuer tout droit sur le sentier jusqu'à arriver au barrage et revenir au point de départ.

(1) Traversez le pont et prendre à droite pour retourner au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 117 m - Parking de Bleach Green
  7. D/A : km 11.24 - alt. 117 m - Parking de Bleach Green

Début : Bleach Green Car Park (CA23 3AS) Coordonnées géographiques. NY 085 153

Parking : Bleach Green Car Park - Ennerdale Water, Cleator (CA23 3AS), Gratuit

Terrain : mélange de sentiers rocailleux modérés, d'une section près d'Angler's Crag qui nécessite un peu d'escalade et de grandes pistes forestières.

Accessible aux chiens : oui mais il peut y avoir des moutons dans les champs à l'extrémité du lac. Les chiens doivent être tenu en laisse lorsqu'ils traversent des champs avec du bétail.

Plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades .

Geocache avec une vue magnifique près du parking de Bowness.

Pour plus d'informations sur le projet de conservation Wild Ennerdale, consultez leur site web.