Autour d'Escoire et de son château

À une dizaine de kilomètres à l'Est-Nord-Est de Périgueux, la commune d'Escoire est bordée au Nord et à l'Ouest par l'Isle, et au Sud-Ouest par son affluent l'Auvézère qui confluent en limite du territoire communal. Le bourg est construit au pied d'une colline boisée de châtaigniers que la randonnée vous propose de découvrir

Se garer Place de la Mairie.

(D/A) Emprunter la route qui monte entre les maisons. Prendre la première ruelle à droite et découvrir l'église et sa petite place. Continuer jusqu'à un embranchement, prendre à gauche la ruelle qui monte à flanc de colline pour rejoindre sur la route principale.

(1) Suivre cette route par la droite sur environ 800m.

(2) Arrivé au rond-point des chasseurs, quitter par la droite la route empierrée pour suivre le premier sentier. Continuer jusqu'au carrefour des palombières.

(3) Prendre à droite le sentier qui redescend et qui se prolonge par la Rue de la Forêt jusqu'à un carrefour,

(4) Obliquer à gauche sur la petite route goudronnée qui descend jusqu'au château, puis prendre à droite la Rue du Château et la suivre jusqu'à la Place de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 159 m - Place de la Mairie
  2. 1 : km 0.51 - alt. 190 m - Jonction route principale
  3. 2 : km 1.44 - alt. 240 m - Rond-point des chasseurs
  4. 3 : km 2.5 - alt. 244 m - Carrefour des palombières
  5. 4 : km 3.42 - alt. 166 m - Rue du Colombier
  6. D/A : km 4.02 - alt. 156 m - Place de la Mairie

Martine-lefloc@orange.fr.

Date de la randonnée : mardi 11 août 2020

Ballade décevante, beaucoup de route au départ et au retour, beau parcours en forêt par contre. Peu d'intérêt, coup d'oeil sur les extérieurs du chateau en faisant un petit détour, rien de passionnant dans le village!