Parking à l'entrée du Chemin du Sart, face à l'église d'Hody.
(D/A) Prendre ce chemin jusqu'à la fin du bois et descendre à droite le long de celui-ci. Ce sentier décrit un coude vers la droite puis vers la gauche et aboutit 250m après à un croisement (seules les branches à droite et à gauche sont clairement visibles).
(1) À cette intersection, prendre à droite (sentier plus étroit) et atteindre la Grand'Route (N638). Descendre celle-ci, à gauche, sur 300m et tourner dans le sentier qui descend à droite le long d'une palissade en béton. Arrivé au ruisseau, prendre le sentier à droite qui longe le ruisseau puis s'en écarte progressivement en montant pour arriver dans les champs. Peu avant le sommet, obliquer dans le chemin à droite qui longe une pâture (à gauche) et un champ (à droite).
(2) Arrivé au croisement (plaque "Col de Limont - 240m"), continuer tout droit pour atteindre la Rue Lagrange que l'on prend à gauche sur 300m, pour tourner ensuite à droite dans le Chemin de l'Essartage. Poursuivre sur ce chemin jusqu'à atteindre un bois.
(3) Continuer à gauche en suivant l'orée du bois et tourner à gauche à son extrémité.
(4) Au croisement avec le bout de la Rue Lagrange (qui se prolonge ici par un chemin de terre), continuer tout droit. Le chemin d'abord goudronné devient empierré et descend progressivement vers un bois. Continuer en longeant le bois.
(5) En bas du bois, traverser le ruisseau à gauche (le chemin redevient goudronné après quelques mètres) et prendre directement à droite le sentier qui remonte vers le centre du village de Limont. Continuer tout droit dans la Rue Chemin du Sarté, puis effectuer un droite-gauche pour aboutir dans la Rue d'El Creû.
(6) Arrivé à la sortie du village, à la patte d'oie à trois branches, prendre celle du centre (chemin de campagne enherbé au milieu) et suivre ce chemin jusqu'à sa jonction en pente avec une route goudronnée.
(7) Descendre celle-ci jusqu'au carrefour avec la Grand'Route (N638) et traverser tout droit.
(8) Franchir le pont et prendre le sentier directement à gauche qui sinue entre le ruisseau et la route pour atteindre le village de Tavier.
(9) Arrivé à au village (terrain de volley et plaine de jeux), obliquer à gauche, traverser le ruisseau et monter tout droit sur le Chemin du Paradis. Avant que la route ne tourne à gauche, prendre le chemin de terre à droite, puis la fourche de droite.
(10) Le sentier, devenu enherbé, tourne alors à 270° (banc) tout en continuant à grimper, pour rejoindre ensuite un autre chemin. Virer à droite, en épingle, sur le chemin enherbé entre deux pâtures et poursuivre jusqu'à l'orée d'un bois. Longer le bois et continuer sur le même sentier qui effectue un coude sur la gauche tout en longeant le bois (à droite) et la pâture (à gauche).
(11) Au bout du sentier, tourner à droite pour rejoindre la route. Prendre à droite et poursuivre la montée.
(12) Arrivé à un carrefour à 5 branches, virer tout à fait à gauche dans le chemin bordé d'arbres en son début et poursuivre dans les champs. Au 1er croisement, prendre à droite jusqu'au coin du bois et s'engager à gauche pour longer celui-ci.
(13) Après 600m, le chemin se transforme en sentier et entre dans le bois. Ce sentier aboutit à la fin du premier tronçon du début de parcours.
(1) Prendre à droite et remonter ce tronçon jusqu'à la route puis jusqu'au parking (D/A).