Autour de Beaumont-sur-Lèze

Balade autour de Beaumont-sur-Lèze et ses coteaux.

Parking des terrains de sport de Beaumont-sur-Lèze (Place Clément Ader).

(D/A) Rejoindre l'Avenue de la Lèze, tourner à gauche pour rejoindre le village et prendre à droite Rue de la Peyrere

(1) 200 m plus loin, prendre à gauche la route qui descend (Chemin du Besi). Au croisement 200 m plus bas, prendre à gauche pour rester sur le Chemin du Bési.

(2) Plus haut après avoir dépassé les dernières maisons, s'engager dans un sentier sur la gauche qui monte dans la forêt. Une fois sortie de la forêt, obliquer à gauche sur la route jusqu'au prochain croisement.

(3) Là, tourner à droite en direction du cimetière des animaux.

(4) Après avoir dépassé le cimetière des animaux au carrefour avec une grand route (Route de Miremont), prendre sur la gauche et continuer sur cette route.

(5) Après avoir longé les premières maisons à droite, prendre à gauche un sentier qui monte entre les maisons

(6) Arrivé à un croisement bitumé, prendre quasiment tout droit sur le chemin de Montmaurel qui descend et qui finit par un sentier.

(7) Revenu sur la route, tourner à droite (chemin de Millet) puis à gauche pour revenir au centre du village par la Rues des Écoles. Dépasser l'église et tourner à droite vers le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 182 m - Terrain de sport de Beaumont/Lèze. Vers la - Lèze (rivière) - Affluent de l'Ariège
  2. 1 : km 0.91 - alt. 222 m - Bifurcation en épingle
  9. D/A : km 6.7 - alt. 182 m - Parking terrain de sport de Beaumont/Lèze

jean paul portal

Date de la randonnée : mardi 13 avril 2021

Je rejoins les autres remarques sur le circuits bords de la Lèze inaccessibles. Après avoir traversé le village rejoindre le cimetière des animaux par la route qui reste un peu dangereuse malgres le trottoir.

xian13

Bravo pour la réactivité. Dommage pour le bord de rivière qui a l'air très sympa.

aubinere

Date de la randonnée : jeudi 01 avril 2021

Après les remarques précédentes j'ai supprimé sur le tracé la première partie qui longeait la Lèze.
Autrefois on pouvait longé ce cours d'eau bien agréable, ....

xian13

Date de la randonnée : mercredi 31 mars 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Randonnée pas faite , pour la première fois sur Visorando, le bord de la Lèze est fermé et depuis longtemps apparement !!!
On est allé tourner autour de Montaut . Très bien.

Rando2021

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Randonnée faite le 28/03/21, à signaler que le départ ne peut se faire sur le chemin en tournant à gauche au pont de la Léze comme indiqué car il y a une porte grillagée interdisant l'accès au bord de la Léze (d'ailleurs est-ce légal ?)
Donc départ au point 1 et on peut se garer au cimetière et continuer la rando.
Balisage inexistant dans la forêt entre chemin du pitre et le point 5, donc il faut faire bien attention, on s'est égaré dans la forêt, heureusement qu'il y a des lignes à haute-tension...