Autour de Beaumont-sur-Lèze

Balade d'une douzaine de kilomètres sur les coteaux autour de Beaumont-sur-Lèze
Ajout modérateur au 01/10/2021 : le départ doit être modifié à cause d'une propriété privée : Voir les commentaires dans le bas de cette fiche pour une alternative

Parking des terrains de sport de Beaumont sur Lèze (Place Clément Ader).

(D/A) Dos au village, descendre l'Avenue de la Lèze sur la droite, et juste avant le pont, prendre à gauche le sentier qui longe la Lèze puis s’en écarte en virer à gauche. Une fois revenu sur la route, prendre tout droit le chemin du cimetière.

(1) Après avoir longé le cimetière, tourner à gauche sur la route et continuer à longer le cimetière. 200 m plus loin, prendre à droite en épingle la route qui descend (Chemin du Besi). Au croisement 200 m plus bas, virer à gauche pour rester sur le Chemin du Bési.

(2) Plus haut après avoir dépassé les dernières maisons, prendre à gauche un sentier qui monte dans la forêt. Une fois sortie de la forêt, obliquer à gauche sur la route jusqu'au prochain croisement, et là prendre à droite en direction du cimetière des animaux.

(3) Après avoir dépassé le cimetière des animaux, prendre sur votre droite le sentier qui longe la forêt (pas celui qui monte dans la forêt). Après avoir dépassé une ferme et après avoir longé une petite forêt, à la cote 232, prendre le sentier à gauche pour revenir d'abord sur le Chemin de Capillou que l'on suit à gauche, puis sur la route de Miremont. Virer à droite sur cette route.

(4) 200 m plus loin, prendre à gauche le sentier (Chemin de Pitre) qui passe sous les lignes à hautes tensions. Une fois arrivé face à la grande maison, suivre le sentier à droite de celle-ci. Le sentier entre en forêt et longe la ligne à haute tension.

(5) Au croisement avec une piste un peu plus large, prendre à gauche sur cette piste. Un peu plus loin, traverser un cours d'eau (le RieuTort) en forêt.

(6) Une fois revenu sur le bitume, continuer tout droit sur le Chemin de Saint-Martin. Arrivé au carrefour avec une "grande" route (route de Miremont), la suivre à gauche pendant environ 500 m.

(7) Virer à droite sur un sentier qui monte entre les maisons (en face de la première maison que vous croiserez à gauche).

(8) Arrivé à un croisement bitumé, continuer quasiment tout droit sur le chemin de Montmaurel qui descend et qui finit par un sentier.

(9) Revenu sur la route, prendre à droite (Chemin de Millet) puis à gauche pour revenir au centre du village et ensuite revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 184 m - Parking terrain de sport de Beaumont/Lèze. Vers la - Lèze (rivière) - Affluent de l'Ariège
  2. 1 : km 1.6 - alt. 216 m - Cimetière
  11. D/A : km 12.19 - alt. 184 m - Parking terrain de sport de Beaumont/Lèze

yvesrégine

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Bonjour, Le départ est à modifier, on ne peut suivre la Léze: Le chemin est fermé par un portail. Il faut récupérer le circuit à partir du cimetière ou débuter la randonnée depuis le cimetière. Cdlt Yves

anne-

malheureusement , la rando n'a pas été effectuée pour causes personnelles; désolée; merci pour tout; A bientôt.

Olivier Bel Air

Date de la randonnée : jeudi 18 novembre 2021

Belle balade, chemins et paysages variés, faisable même après une période pluvieuse, avec de beaux points de vue et cet incroyable cimetière des animaux, un des deux seuls en France paraît-il !

Granpa

Date de la randonnée : vendredi 01 octobre 2021

J ai fait cette randonnée le 30 septembre. Problème au départ : le sentier qui part juste avant le pont sur la Leze était fermé par un grand portail grillagé avec chaîne et cadenas 🔒. J ai du remonter au village et rattraper le circuit en suivant la rue principale jusqu au cimetière. Après, tout s'est bien passé, mais il n y a pas de balisage pour le tronçon médian qui relie le grand PR en bleu sur la carte. C est dommage, car c'est la partie la plus intéressante, sentier en sous bois...
Je trouve qu il y a trop de partie en macadam, surtout dans la première heure.
Il faudrait sans doute rectifier le début à cause du chemin fermé

SylMi31

Date de la randonnée : jeudi 15 avril 2021

Fait en 3 heures, plutôt 13 km, - impossible ,au départ,de marcher le long de la Lèze ,Il faut partir du village. Dénivelé de 300m environ . Chemins, routes, bois, champs, sympathique rando dans la campagne.

michel31650

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

attention le départ est condamné avec du fil barbelé il faut la reprendre au cimetière