Garez-vous sur le parking herbeux situé sur la gauche de la D52 quand vous roulez depuis le village de Laschamps vers Beaune le Chaud.
(D/A) Commencez par traverser la D52 et, après une cinquantaine de mètres, prenez le sentier qui part sur votre gauche. Ce sentier descend en pente douce au milieu des pâtures parsemées de beaux arbres et parvient à un carrefour de quatre sentiers, dont ceux qui vont rejoindre le Puy de la Vache ou celui de Mercœur.
(1) Prenez à gauche sous les grands arbres et continuez vers Beaune. À la première fourche, poursuivez par la gauche puis ignorez les chemins à gauche et à droite en gardant la direction Nord-Est. Plus loin, le chemin devient goudronné alors que vous vous rapprochez de Beaune le Chaud. Au passage, vous avez de très belles vues sur le Puy de Dôme.
(2) Arrivé à Beaune le Chaud, prenez la D52 sur votre gauche et, après environ 100 m, empruntez la rue qui monte dans le village sur votre droite. Ne partez pas vers l'église, dans la direction du Puy de Mercœur, mais poursuivez tout droit en suivant la direction "Autour de Chatrat". Si vous voulez faire une pause, montez jusqu'au banc juste en dessous de l'église : la vue est magnifique et vous êtes à mi-chemin du parcours.
Suivez le Chemin de la Croix de Beaune, qui monte doucement vers la dite croix. Une fois que vous avez passé la petite montée, ignorez le chemin qui part à droite vers le cimetière de Saint-Genès et avancez d'une centaine de mètres.
(3) Prenez à gauche dans la descente une petite route qui devient vite goudronnée (Chemin de la Garenne). Il vous emmène jusqu'au large chemin qui rejoint les crêtes. Bifurquez à gauche et entamez une montée tranquille sur ce large chemin jusqu'à un embranchement juste après un beau hêtre planté sur votre gauche.
(4) Tournez à gauche, après une centaine de mètres en sous-bois, rejoignez un chemin de crête. Suivez-le à droite en ignorant celui qui part tout droit dans la descente, car ce chemin assez raide vous fait revenir à l'église de Beaune le Chaud. Longez jusqu'à son extrémité la lisière du bois.
(5) Faites un petit décrochage à droite puis reprenez à gauche pour éviter un passage sur des parcelles privées. Le chemin qui vous ramène au parking est en bordure de la Cime de la Côte. Profitez de la vue sur les pâtures, les volcans de la chaîne des Puys et, au loin, le Sancy et ses sommets (parfois) enneigés. Revenez tranquillement à votre point de départ (D/A).