Autour de Bertry

Dans le Cambrésis, un parcours agréable au départ de Bertry en prenant les chemins qui passent par Clary et Avelu.

• ⚐ Commune : Bertry (59980)
    Carte(s) IGN : Ref. 2607E

Stationnez sur le parking de l'église de Bertry.

(D/A) Au carrefour de la Rue Léon Gambetta, tournez à droite, puis prenez la 2e rue à gauche Rue de la République, suivez la route en passant par Place Eugène Fiévet, Rue jacquard et Rue Jeanne D'Arc. Ignorez les rues de droite et de gauche.

(1) Tournez à droite Rue du Général Guy Delfosse, oubliez la rue de droite, empruntez le chemin qui passe dans la Bois de Gattigny et restez sur le chemin jusqu'au carrefour.

(2) Au carrefour, prenez à droite et longez le Bois de Boulogne. Ignorez le chemin de droite après le bois.

(3) À l'intersection, tournez à gauche vers la Rue des Agaches et continuez jusqu'au bout de la rue.

(4) À l'intersection Rue du Général De Gaulle, tournez à gauche et oubliez les rues de droite et la rue de gauche. Continuez jusqu'à la jonction avec la D45.

(5) Au carrefour de la D45, prenez à droite Route d'Elincourt, puis à gauche, empruntez le sentier plein Sud qui passe près d'un château d'eau puis sous une ligne électrique et ignorez le chemin de droite et de gauche.

(6) À l'intersection de la Rue Jules Ferry, tournez à gauche, puis à droite Rue d'Élincourt. Au virage, empruntez le sentier en face et prenez à gauche.

(7) À intersection du premier chemin, tournez à gauche et continuez jusqu'au bout

(8) Au carrefour de la D111, tournez à droite, traversez et restez sur l'accotement de la route et ignorez le chemin de gauche, puis empruntez le chemin de gauche suivant. Suivez-le jusqu'à la jonction avec la D15

(9) Au carrefour D15, traversez et empruntez le chemin en face. À l'intersection, tournez à droite.

(10) À l'intersection, prenez à gauche et passez sous une ligne éllectrique.

(2) Au Carrefour du Bois de Boulogne, allez tout droit, continuez le chemin et prolongez par la rue du Général Guy Delfosserue.

(1) À l'intersection de la Rue Jeanne D'Arc, traversez et tournez à droite dans cette rue. À la prochaine intersection, continuez tout droit Rue Louise Michel.

(11) A l'intersection de la voie ferrée, allez sur votre gauche, puis tournez à droite Rue Léon Lemasle et longez la voie ferrée et plus loin, le cimetière.

(12) Après celui-ci, prenez à gauche la Rue de l'Égalité, oubliez les deux rues de droite, pour ensuite tournez à gauche Rue Jean Bracq et retourner sur le Parking de l'Église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 142 m - Parking de l'Église Paroissiale de Bertry
  12. 11 : km 17.18 - alt. 134 m - Intersection de la voie ferrée
  13. 12 : km 17.56 - alt. 134 m - Intersection Rue de l'Égalité
  14. D/A : km 17.94 - alt. 142 m - Parking de l'Église Paroissiale de Bertry

L’itinéraire, sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont de terre, d'herbes, de cailloux, de pavés et de bitume. Se chausser en conséquence.

(1) Les Bois de Gaittigny, de Boulogne et du Mont Auban.