Autour de Bois Bertrand

À proximité de Châteaudun, cet itinéraire traverse les bois par une petite route très agréable où vous pourrez peut-être voir quelques chevreuils ou autre gibier.

• ⚐ Commune : Lanneray (28200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2018SB, 2019SB

Il est possible de stationner autour de l'église.

(D/A) De l’église, partir à droite par la D23 (Rue de la Mairie) et prendre tout à gauche la D111 (Route des Bois) pour traverser les bois. Finir par rejoindre un carrefour routier.

(1) À ce carrefour, tourner à droite sur la D23.1 et prendre le premier chemin à droite.

(2) À Vilquier, continuer le chemin à droite dans le hameau, parallèle à la D 927. À la sortie du chemin, suivre la route D927 à droite durant 400 m environ.

(3) Prendre la première route à droite vers Touchémont (D 111.14). Au deuxième croisement, tourner dans le chemin à droite.

(4) À la lisière du bois, prendre le chemin à gauche jusqu'à la D23.

(5) Tourner à droite sur cette route puis prendre le premier chemin à gauche. Passer à proximité de Lamare.

(6) Tourner sur la petite route à droite, rejoindre la D 1111.3, continuer en face puis tourner à droite.

(7) Tourner à gauche sur la D111, puis à droite à la lisière du bois. Laisser le Château Sainte-Raguedonde à main gauche. Rejoindre un carrefour routier.

(8) Tourner à droite. À l’entrée de Lanneray partir à droite Rue de l'Oiselièrepuis puis à gauche vers l’église par la Rue de l’Église pour rejoindre la zone de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 149 m - Église Sant-Pierre (Lanneray)
  2. 1 : km 2.79 - alt. 152 m - Carrefour de la D23.1
  3. 2 : km 4.19 - alt. 143 m - Vilquier
  4. 3 : km 5.63 - alt. 145 m - Route D111.14
  5. 4 : km 6.56 - alt. 142 m - Lisière du bois
  6. 5 : km 7.26 - alt. 146 m - Route D23
  7. 6 : km 8.61 - alt. 153 m - Bifurcation aprés Lamare
  8. 7 : km 9.37 - alt. 157 m - Route D111
  9. 8 : km 10.21 - alt. 157 m - Bifurcation sur chemin
  10. D/A : km 11.07 - alt. 149 m - Église Sant-Pierre (Lanneray)

Circuit réalisé avec le concours du Comité Départemental de Randonnée Pédestre d’Eure-et-Loir. Suivre le balisage Jaune.

Site culturel : Jardin de la Duchaylatière créé par Jean-Pierre Coffe.