Le parking se situe à Guebwiller : Par la rue de la République, rejoindre le petit parking se situant Rue du Liebenberg, en dessous de la clinique Solisana à l'intersection avec le Chemin de l'Érmite.
(D/A) Remonter la Rue du Liebenberg. Après la clinique, tourner à droite sur le Chemin du Château balisé Triangle Bleu. En haut de la montée, bifurquer légèrement à gauche en direction du Château du Hugstein.
(1) Au château, très belle vue vers Guebwiller et Buhl. Continuer vers Buhl (balisage Triangle Bleu). Arrivé sur la route, bifurquer en descente vers la droite Rue de la Tuilerie, puis prendre à gauche la Rue du Florival. Plus loin, prendre à gauche la Rue de l'Église. À la patte d'oie, suivre sur la droite et monter les marches menant à l'église.
(2) Contourner l'église par la gauche, traverser le petit parking pour emprunter la Rue du Schrangen qui démarre légèrement sur la gauche. Balisage Triangle Rouge. En prolongation de celle-ci, prendre le sentier pour quelques dizaines de mètre pour trouver à gauche un départ de sentier.
(3) Quitter le balisage Triangle Rouge pour le sentier qui file vers la gauche. Le suivre droit devant jusqu'à arriver à un large chemin carrossable. L'emprunter vers la gauche. Rester sur ce chemin (éviter la descente à gauche, Disque Bleu, relativement raide), et, une fois arrivé à la route, remonter celle-ci vers la gauche sur deux centaines de mètres, jusqu'au restaurant Saint-Barnabé.
(4) Tournant le dos au restaurant, rejoindre Buhl par le chemin plat et carrossable partant en face. Au bout de celui-ci, avant le cimetière, au carrefour avec la Rue de Bruel, virer à droite. Ignorer la 1re rue à droite et, quelques dizaines de mètres après, prendre la rue suivante à droite (angle droit).
(5) Arrivé en face de l’étang, le contourner par la droite, puis prendre un petit chemin à gauche, traverser le ruisseau et monter vers la route par des escaliers. Suivre la route vers la gauche sur une cinquantaine de mètres, la traverser pour prendre le chemin balisé Rouge-Blanc-Rouge qui part à droite (Chemin du Judenhut). Le suivre jusqu’à croiser un sentier balisé Disque Jaune.
(6) L'emprunter à gauche direction Hochkopf. Arrivé sur un beau plateau, le chemin file vers la droite en descente (Disque Jaune; flèchage Hochkopf / Bildstoeckle / Guebwiller). Rester sur la gauche en abandonnant plus loin le sentier menant tout droit au sommet du Hochkopf. Après la descente, arrivée sur un chemin carrossable.
(7) Le prendre vers la droite (direction Hugstein). Suivre systématiquement ce chemin en descente. Après quelques centaines de mètres, quitter le balisage Rouge-Blanc-Rouge pour le chemin à droite, plein Sud. Il arrive à un carrefour dans un virage juste après le passage d'un fossé.
(8) Ignorer les chemins à droite et poursuivre dans le virage à gauche direction Nord-Est pour retrouver plus loin le chemin balisé Rouge-Blanc-Rouge. Continuer tout droit pour atteindre directement le parking du départ (D/A).