Autour de Bunzac

Belle randonnée entre chemins blancs, sentiers forestiers et petites routes goudronnées.

• ⚐ Commune : Bunzac (16110)
    Départ/Arrivée : N 45.702296° / E 0.351911°
    Carte(s) IGN : Ref. 1731SB, 1831O, 1832O

Se garer au parking de la mairie.

(D/A) Partez à gauche et avant le rond-point, prenez le Chemin des Moulières à droite et continuez jusqu'à une fourche.

(1) Tournez à gauche, après 1 km environ, traversez la route du village puis dirigez-vous sur la gauche vers le bois que vous traversez.

(2) Tournez à gauche, arrivez à la route, prenez à droite, puis empruntez le chemin qui s'enfonce dans le bois sur la gauche.

(3) Tournez à gauche, après 1 km environ, arrivez à une route. Traversez et empruntez la route sur environ 500 m. Avant le virage, bifurquez sur le chemin blanc sur votre gauche et virez dans le premier chemin à droite.

(4) Tournez à gauche pour rejoindre une route.

(5) Tournez à gauche pour remonter la route et engagez-vous sur le chemin blanc à droite, puis prenez le premier chemin à gauche qui débouche sur la D110.

(6) Remontez la route par la gauche, prenez la deuxième à droite et prolongez par un chemin pour rejoindre la D33.

(7) Tournez à droite sur cette route et après une centaine de mètres, virez à gauche en direction de Puy Cocu.

(8) Avant d'arriver au hameau, rentrez dans le bois sur votre gauche et, à la sortie du bois, suivez une route à droite. Quelques dizaines mètres après, tournez encore à droite.

(9) Enfoncez-vous dans le bois sur votre gauche et après plus d'1 km, à la sortie, empruntez le chemin blanc vers la droite jusqu'à une route.

(10) Remontez la route sur votre gauche, en direction de Chez Bouny et dépassez-le.

(11) À la fourche, bifurquez à gauche et continuez jusqu'à un croisement de chemins.

(12) Tournez à gauche pour rentrer dans le bois quelques mètres plus loin jusqu'à une friche boisée.

(13) Tournez à gauche en longeant celle-ci.

(14) Virez à droite et rentrez dans le bois pour rejoindre un chemin blanc.

(15) Au chemin blanc, tournez à gauche et montez celui-ci.

(16) Après la montée, tournez à droite. Traversez une route et arrivez à un croisement de chemins.

(17) Au croisement en T, dirigez-vous vers la gauche et rejoignez une fourche déjà passée à l'aller.

(1) Continuez tout droit par le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 107 m - Parking de la Mairie
  8. 7 : km 8.79 - alt. 92 m - D33
  9. 8 : km 9.17 - alt. 104 m - Entrée dans le bois
  10. 9 : km 9.71 - alt. 108 m - Entrée dans le bois
  11. 10 : km 11.79 - alt. 116 m - Entrée du lieu-dit "Chez Bouny"
  12. 11 : km 12.45 - alt. 116 m - Bifurcation sur chemin Blanc

Cédric Eblin

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Très bonne randonnée.
Malgré la pluie, j'ai pu croiser beaucoup d'animaux.
Les sentiers forestiers sont très beaux.

Benthehiker

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2023

Rando très sympa alternant foret, plaine, champs petits sentiers. Très peu de routes goudronnées. Rencontre avec des chevaux, des vaches des moutons...Réalisée en 3h20 avec un rythme de marche soutenu !