Autour de Buttermere Water

Randonnée circulaire facile autour de Buttermere Water. Cette randonnée offre de belles vues sur les sommets environnants.

Départ : Parking du National Trust, Buttermere, Cockermouth CA13 9XA

(D/A) Sortez du parking et prenez à droite sur la B5289 en direction du village de Buttermere. Juste après le pont, prenez la route à droite (entre l'hôtel Bridge et le Croft House Farm Café). Passez ensuite le portail pour prendre le sentier en direction du lac de Buttermere (en laissant le Lake District National Car park sur votre droite). Continuez sur ce chemin jusqu'à la rive du lac de Buttermere.

(1) Prenez ensuite à droite (Sud-Ouest), en direction du pont qui traverse la rivière Buttermere Dubs et la chute d'eau Sourmilk Gill. Passer le portail à gauche pour entrer dans Burtness Wood et arriver sur le sentier qui suit la rive du lac Buttermere. Une fois sur le grand chemin de rive, continuez tout droit jusqu'au bout du lac (le lac devrait être sur votre gauche). Au bout du lac, prenez à gauche pour passer le pont de Peggy et aller en direction de la ferme de Gatesgarth (Nord-Est).

(2) Passer la ferme et prenez à gauche sur la B5289 (Nord-Ouest). Continuez sur la route et prenez à gauche le sentier qui va vers la rive du lac. Continuer à suivre la rive du lac jusqu'à un embranchement au bord Nord-Est du lac.

(3) Il est possible de quitter la rive pour prendre à droite en direction du village de Buttermere. Sinon, continuer le long de la rive jusqu'au carrefour de l'aller.

(1). Prendre alors à droite pour quitter la rive et revenir au parking par l'itinéraire inverse (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 136 m - Parking du National Trust Buttermere
  2. 1 : km 0.98 - alt. 104 m - Bord du lac de Buttermere
  3. 2 : km 4.07 - alt. 112 m - Ferme de Gatesgarth
  4. 3 : km 6.52 - alt. 113 m - Chemin alternative pour aller dans le village de Buttermere
  5. D/A : km 7.95 - alt. 136 m - Parking du National Trust Buttermere

Départ : Parking du National Trust, sur la B5289, Buttermere.

Parking : National Trust Car park (juste avant d'entrer dans le village de Buttermere), Buttermere, Cockermouth CA13 9XA, payant pour les non-membres du National Trust, gratuit pour les membres.
Ou le parking du Lake District National Park (dans le village de Buttermere), B5289, Buttermere, Cockermouth CA13 9XA, payant.

Toilettes : sur le parking du Lake District National Park, payant.

Terrain : bon sentier autour de l'eau de Buttermere.

Accessible aux chiens : les chiens peuvent ne pas être tenus en laisse pendant la plus grande partie de la promenade ; il peut y avoir du bétail à l'extrémité de Buttermere water (en direction de Peggy's Bridge et de Gatesgarth Farm) et de petits tronçons sur la route principale. Les chiens doivent être tenus en laisse lorsqu'ils traversent des champs avec du bétail.

Pour plus d'informations, consultez le site Our Lake District Escapades .