Autour de Châtillon-en-Bazois

Petite balade sympa et familiale autour de Châtillon.
Vous découvrirez les paysages de notre campagne, le plaisir de marcher dans des chemins, au calme, avec la visite de petits patrimoines, lavoirs, église, ferme d'élevage bovin et vue dominante sur Châtillon-en-Bazois.

Départ de la Place de la MJC.

(D/A) Monter les marches allant vers l'église et traverser la D978, en face de la mairie. Aller au bout, au Stop.

(1) Monter la Rue de la Grimpette, à droite, direction Crangy. En haut, prendre le chemin en face, aller jusqu'à la Stabule (ferme). Continuer le chemin sur la gauche jusqu'à la route.

(2) Poursuivre, à gauche, jusqu'à la Folie. Passer la maison de droite et prendre le chemin à droite qui vous conduit à la D978 à Frasnay (lavoir).

(3) Traverser, faire quelques mètres et prendre la petite route de droite. À une fourche, prendre le chemin de terre à gauche. Prendre le prochain chemin de droite et continuer.

(4) Prendre celui de gauche vers Cornille.

(5) Traverser Cornille et suivre sur la gauche en direction de Châtillon.
Continuer jusqu'à la Picherotte

(6) Descendre et emprunter la D978 sur la droite. Traverser Châtillon et retourner à la Place de la MJC.

1. D/A : km 0 - alt. 231 m - Place de la MJC. Proche du - Canal du Nivernais
  2. 1 : km 0.32 - alt. 236 m - Rue de la Grimpette, après l' - Aron (rivière) - Affluent de la Loire
  3. 2 : km 1.48 - alt. 250 m - Direction la Folie
  4. 3 : km 3.26 - alt. 251 m - Frasnay
  5. 4 : km 4.68 - alt. 253 m - Vers Cornille
  6. 5 : km 5.46 - alt. 251 m - Cornille
  7. 6 : km 6.45 - alt. 244 m - Picherotte
  8. D/A : km 7.25 - alt. 231 m - Place de la MJC

Pour information, des toilettes sont sur la place de la mairie. La seule difficulté est la "Grimpette" en début de parcours. En cas de pluie, penser aux chaussures ou bottes, pour passer les chemins.

Vous pourrez découvrir le haut de Châtillon-en-Bazois.
À Frasnay, passer devant la poterie, voir le lavoir situé à la Picherotte.
Au retour admirer l'église de Châtillon-en-Bazois, son château et découvrir le canal du Nivernais, ses écluses, son Vélo-route, ses paysages bucoliques.

pascal vickie1 eva2

Date de la randonnée : lundi 03 juin 2019

Petite balade sympa , portion délicate sur le départementale en fin de parcours .