Autour de Chatrat

Une promenade agréable et facile à faire en famille dans des paysages variés avec le Puy de Dôme en perspective.

Départ : A75, sortie 2 direction Bordeaux D2089, après 15km, à droite D52 direction Sain-Genès-Champanelle. Parking et panneau de départ à proximité du cimetière, au Nord du village (D90).

Balisage : Jaune : Autour de Chatrat

(D/A) Du parking du cimetière, descendre vers la route (D90), tourner à gauche et poursuivre sur 500m jusqu'à un chemin sur la gauche (croix à droite).

(1) Tourner à gauche et continuer jusqu'à la route (D5).

(2) Tourner à gauche puis à droite en direction de Chatrat, entrer dans le hameau. Prendre en face la Rue de Traleze puis, sur la place, tourner à droite et prendre la Rue des Fontanilles.

(3) Continuer en face sur le chemin de terre. Poursuivre tout droit en forêt et rester sur le chemin principal pendant 2km jusqu'à une intersection de chemins.

(4) Prendre celui de gauche, longer les résineux, laisser les trois prochains chemins à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à l'extrémité de la forêt (parking visible).

(5) 100m avant la route, tourner à gauche, puis après 100m une nouvelle fois à gauche, puis longer la lisière du bois.

(6) À la patte d'oie, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à l'intersection en T.

(7) Tourner à droite et poursuivre jusqu'à l'église de Beaune le Chaud.

(8) Contourner l'église par la droite et le bas, puis utiliser la route à gauche en direction de Chatrat.

(9) À la patte d'oie, prendre à droite et entrer dans Chatrat. À la première intersection de rues, tourner à droite et passer sous une ligne électrique.

(10) Traverser la D5 et continuer tout droit pour rejoindre le cimetière et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 875 m - Parking du cimetière
  12. D/A : km 9.53 - alt. 875 m - Parking du cimetière

FLOCHIBU

Date de la randonnée : mardi 26 septembre 2023

Très agréable, beaux paysages,peu de dénivelé

Carlos Santana

Date de la randonnée : mardi 25 octobre 2022

Belle petite randonnée dans le parc des Volcans.
Possibilité de rallonger un peu au point 2 en prenant le chemin en direction de Manson puis au puy Marcou, prendre un chemin sur la gauche pour rejoindre le circuit au point 3.

meilhaud christian

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

Très beau parcourt pas difficile bien agréable à recommandé.

godasse

Date de la randonnée : lundi 15 juin 2020

petite rando facile et agréable, de bons chemins, juste le départ ou il faut longer la route sur 500m , mais il y a peu de voitures.

Tian Leabena

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

J'adore cette randonnée. Lorsque j'ai besoin de me ressourcer, sans forcer et sans trop m'éloigner de la ville, je pars pour cette randonnée-là avec mes amies. La vue sur la chaîne des puys est très appréciable, les arbres sur tout le parcours également, nous apportant un peu d'ombre sur les journées ensoleillées.
Attention sur le parcours, on peut vite se retrouver sur un chemin parallèle, bien suivre les panneaux, le balisage et la carte si vous avez pensé à la prendre avec vous...
En bref, courte randonnée parfaite pour prendre l'air et se ressourcer avec ses amis randonneurs amateurs.

Emeline Battut

Date de la randonnée : dimanche 24 mai 2020

Randonnée faite en vélo avec des enfants de 8 et 11ans.
Dénivelé raisonnable pour une sortie familiale et débutants
Beau parcours roulant

F84606

Date de la randonnée : vendredi 24 janvier 2020

Bonjour à tous.
Cette randonnée est très agréable et facile. Il y a peu de dénivelé. Le passage dans les bois est agréable.
Attention: le début de la randonnée est en bord de route (500 mètres). C'est la campagne mais il y a quand même un peu de circulation.

ElisabethMichel

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2019

marie-anne9

Date de la randonnée : jeudi 11 avril 2019

Joli parcours, facile, belles vues sur les puys

margot63

Date de la randonnée : mercredi 17 avril 2019

Nous avons fait cette randonnée en VTT. Tout à fait praticable à vélo, avec faible dénivelé. Durée en vélo +/- 1 h 20.

kanavax@hotmail.com

Date de la randonnée : jeudi 21 mars 2019

Balade bien sympa avec un dénivelé assez faible.
Possibilité de Pique-niquer facilement avec un beau panorama entre 5 et 6 (vue sur différents Puys et un appercu du massif du Sancy).

henri57
henri57 ★

Une petite précision " 100 m avant le parking, tourner à gauche " c'est plutôt 100 m avant la route car le chemin à prendre est juste à côté du parking.

JL-ED/RANDO

Date de la randonnée : mercredi 20 février 2019

sinon balade très agréable !

claudekiko

Date de la randonnée : vendredi 09 novembre 2018

Petite randonnée très agréable avec peu de dénivelée et qui du coup ne permet pas de profiter de vues panoramiques.
Promenade en sous bois agréable en automne avec les couleurs associées.