Se rendre dans le village de Saint-Pierre-de-Boeuf. Rejoindre la Rue du Bonnardeaux. Là, se trouve une possibilité de garer le véhicule en bordure de rue sur un petit parking. Le départ de la randonnée se fait ici.
(D/A) En ayant la route principale qui traverse le village (RN86) dans votre dos, partir dans la Rue du Bonnardeaux, jusqu'à atteindre une intersection où se dresse une croix. Prendre sur votre gauche la route de la Chana et faire environ 60 m.
(1) Prendre le chemin caillouteux à droite, très encaissé, et qui part en forte montée. Arrivé à une intersection de chemins, serrer à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à atteindre quelques maisons. Juste après avoir dépassé les maisons, prendre à droite sur un chemin et faire une quarantaine de mètres.
(2) À cet endroit, se trouve une intersection de chemins et un panneau indicateur de randonnée. Continuez tout droit en ignorant le chemin à gauche qui part en montée et qui sera celui du retour. Poursuivre sur le chemin qui va devenir progressivement de moins en moins large.
(3) À cet endroit, ne pas rater la bifurcation pour prendre sur la gauche en montée en sous-bois. Le chemin va quitter le sous-bois pour longer des plantations de vignes. Continuer tout droit en montée en ignorant le chemin qui rejoint le vôtre sur la droite. Poursuivre jusqu'à rejoindre le croisement avec un autre chemin qui va couper celui où vous vous trouvez à angle droit.
(4) Prendre ce chemin sur la droite. Passer à proximité d'un centre équestre sur votre gauche et au croisement suivant, virer à gauche pour rejoindre rapidement une route goudronnée où se dresse un panneau indicateur de randonnée.
(5) Tourner à droite. Quand la route va amorcer un virage sur la droite, la quitter pour prendre en face le chemin de terre empierré en montée. En haut de la côte, ignorer un chemin qui se présente à gauche et continuer tout droit en bordure de champ. Le chemin va passer en sous-bois quelques centaines de mètres puis va progresser au milieu de plantations d'arbres fruitiers.
(6) Dans le verger, bifurquer à droite dans le premier chemin. Progresser en légère descente en restant sur le chemin principal. Ignorer un chemin sur la droite et la route qui part sur la gauche pour aller tout droit en direction des maisons du hameau de la Brunarie Haute. Traverser le hameau et amorcer une descente jusqu'à un autre îlot de maisons à la Brunerie Basse.
(7) À cet endroit, bifurquer à gauche entre les maisons en descente. Le chemin goudronné va devenir un chemin de terre. Continuer sur celui-ci jusqu'à atteindre le fond de la combe et un croisement avec un autre large chemin. Prendre celui-ci sur la gauche pour cheminer en sous-bois au bord du Ruisseau du Batalon.
(8) Progresser en sous-bois en restant sur le chemin principal. Franchir une succession de petits seuils submersibles en béton au-dessus des ruisseaux, et en délaissant les départs de chemins qui s'amorcent sur la droite ou sur la gauche, souvent par de petit ponts. Le chemin va monter progressivement puis faire une épingle serrée toujours en montée.
Après cette épingle, une centaine de mètres plus loin, le chemin vire à droite à 90° puis passe au milieu d'une zone de lagunage avant d'atteindre une route goudronnée. Prendre cette route sur votre gauche jusqu'à un croisement à quatre directions où se dresse une croix.
(9) Continuez tout droit sur la route. À l'intersection suivante, prendre la route à gauche (Chemin du Calamet). Laisser les départs de routes ou de chemins à droite et à gauche pour rester sur cette route jusqu'à l' embranchement situé au niveau d'un petit étang.
(10) Quitter la route du Calamet en prenant à gauche. Rester sur le chemin principal en progressant tout droit jusqu'à atteindre le hameau de Peyssonneau.
(11) Traverser le hameau en allant tout droit puis, aux dernières maisons, prendre à gauche. Rester sur le chemin principal qui sinue dans la campagne avant de s'orienter Nord. Au croisement de chemins à quatre voies, aller tout droit pour atteindre le hameau de Lacour.
(12) Prendre à droite puis une centaine de mètres plus loin, à gauche. Progresser toujours tout droit par la Route de Limony qui devient plus loin Route de la Chapelle.
(13) Continuer encore tout droit pour passer devant la petite chapelle qui sera sur votre droite. Laisser ensuite les départs sur la droite pour aboutir à un carrefour où vous prendrez à droite sur une cinquantaine de mètres : attention, cette voie est passante.
(14) Au niveau d'un abri bus en bois, quitter cette route pour prendre la rue sur la gauche. Continuer par cette voie jusqu'à atteindre un carrefour où se dresse une croix. Tourner à droite puis à gauche une cinquantaine de mètres plus loin pour atteindre le lieu-dit Bois Prieur.
(15) Obliquer à droite et longer un terrain de tennis sur votre gauche. Le chemin va longer des plantations de vignes en descente puis va entrer en sous bois toujours en descente.
(2) Virer à droite puis à gauche et refaire le trajet aller en sens inverse pour rejoindre le parking et votre point de départ (D/A).