Stationnement Place de la Mairie.
(D/A) De la Place de la Mairie, se diriger à gauche vers la Fontaine dite de Kerper et son lavoir à deux bassins puis rejoindre la Rue de l'Église que l'on suit à gauche. Monter dans le placître de l'Église Sainte-Hilaire du XVIe siècle pour découvrir, dans le porche, un groupe en pierre de la Sainte-Trinité. Sortir de l'enclos en remarquant à gauche une croix en pierre et un vénérable chêne pédonculé qui aurait été planté aux environs de 1870 et rejoindre le rond-point .
(1) Contourner ce rond-point par la gauche, traverser et emprunter à gauche un cheminement piétonnier entre les maisons et la route.
Suivre jusqu'au bout ce chemin sous les arbres et arriver à une barrière. Tourner à droite sur la Route du Golf, suivre cette route en empruntant la large bande sécurisée prévue pour les piétons et vélos et longer le terrain d'entraînement du golf.
(2) Virer à droite à l'entrée du Golf de l'Odet, longer le terrain d'entraînement à main droite puis continuer pour faire le tour du parking. Vue sur la partie Ouest du golf.
(3) Au panneau "Résidence du Golf de l'Odet",à la sortie du parking, s'engager dans un passage pour rejoindre l'entrée de la Résidence du Golf (containers tri sélectif).Continuer en suivant la boucle qui contourne des terrains de tennis et retrouver l'accès au golf.
(2) Repartir à droite en restant toujours sur la bande sécurisée et continuer jusqu'à la fourche portant le panneau Carn Pont.
(4) Tourner à gauche et suivre jusqu'au bout cette petite route tranquille bordée de prairies et de zones humides pour atteindre la D174.
(5) Effectuer un court droite/ gauche pour traverser et emprunter la Route de Guerveur (extrême prudence, pas de passage piétons, route fréquentée et peu de visibilité). Dépasser un imposant poste électrique d'où partent des lignes à haute tension puis, dans le virage de la route, obliquer à gauche dans l'Allée Ar Gall (panneau) qui se poursuit jusqu'à une voie carrossable où l'on rejoint un tronçon du "Circuit de Cheffontaines" balisé en Rouge.
(6) Virer à gauche en épingle, longer un bois, passer sous une ligne électrique et arriver à une barrière métallique qui délimite le domaine du Château de Cheffontaines. Passer, à main droite, près d'un vaste étang à l'eau noire, puis, à main gauche, près de l'ancien Moulin de Kergoat, presque en ruine. Continuer jusqu'au bout de cette longue allée toute droite bordée par le mur du château et une belle rangée de chênes et de hêtres. Elle se termine par une autre barrière métallique. Virer à droite pour un court aller-retour permettant une vue sur le Château de Cheffontaines de type malouinière du XVIIIe siècle.
(7) Revenir sur ses pas et continuer sur cette route en direction de Clohars-Fouesnant. Extrême prudence : route étroite et sinueuse, en groupe être bien en file indienne.
(8) Au niveau de l’accès au stade, emprunter le passage sécurisé qui longe l'école maternelle et primaire et aboutit à la place de la Mairie (D/A).