Autour de Cogolin

Aller sur les crêtes de la piste de Faucon et retour sur les bords de la rivière la Môle.

Départ du parking Agora à Cogolin.

(D/A) Monter la Rue Héliodore Pisan puis prendre la quatrième rue à droite (Chemin du Carry). Laisser tous les chemins à droite et à gauche en poursuivant ensuite tout droit sur la Piste de Faucon.
Après le dernier lotissement, pénétrer dans les pins, récupérer plus loin deux chemins venant de la droite et continuer en face jusqu'à un nouveau croisement.

(1) Prendre à droite pour suivre la Piste de Faucon en pleine forêt bien ombragée. Passer le point haut et redescendre en restant toujours sur le chemin principal sans se soucier des autres chemins de chaque côté.
Continuer jusqu'à un croisement de pistes.

(2) Descendre à gauche (Nord/Est) pour rejoindre un chemin en dessous du lieu-dit le Canadel.

(3) Partir à droite jusqu'à rejoindre la route D98.

(4) Traverser (attention à la circulation) et la suivre à gauche sur environ 50m. Tourner à droite sur la piste. Au premier carrefour après la station de pompage, virer à gauche pour remonter la vallée à travers les champs (très agréable). Passer un gué et encore une fois, bien rester sur le chemin principal.

(5) À un carrefour, continuer en face sur presque 800m pour rejoindre un nouveau croisement.

(6) Tourner à gauche (balisage Rouge et Blanc du GR®51) pour suivre la petite route qui rejoint le croisement de la Pipe.

(7) Traverser la route D98 (attention à la traversée de la route prendre les passages protégés). Suivre la petite route en face qui rejoint la Rue Marceau. Suivre cette rue à droite, passer un rond-point et rallier le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 17 m - Parking Agora à Cogolin
  2. 1 : km 2.11 - alt. 122 m - À droite sur la Piste de Faucon
  3. 2 : km 3.75 - alt. 153 m - Tourner à gauche descente
  4. 3 : km 4.46 - alt. 44 m - À droite sur la petite route
  5. 4 : km 5.02 - alt. 17 m - D98
  6. 5 : km 7.13 - alt. 13 m - Continuer tout droit
  7. 6 : km 7.96 - alt. 9 m - À gauche sur la route (GR51)
  8. 7 : km 9 - alt. 14 m - Traverser la D98
  9. D/A : km 9.47 - alt. 17 m - Parking Agora à Cogolin

Équipement: bonnes chaussures et bouteille d'eau.

Yvonjean

Date de la randonnée : lundi 08 juillet 2024

Nil

mamiemartine

Date de la randonnée : vendredi 23 septembre 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Nous ne sommes pas allés plus loin que le point 1 où nous avons traversé une forêt brûlée et non pas ombragée malheureusement. Les explications suivantes sont très confuses et nous avons pris 3 chemins différents sans trouver le lieu dit Canadel.
Nous sommes revenus au centre ville de Cogolin par le chemin du Faucon : dommage

Mercou

Date de la randonnée : vendredi 11 mars 2022

La nature a beaucoup souffert des incendies dans ce coin, il faudra attendre un peu pour l'apprécier nouveau

POISSONDAVRIL

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

Bonne randonnée , très sympathique , est - t -elle très fréquentée , moyennement . J'ai répondu oui à votre questionnaire quoique je n'aime pas les réponse par oui ou par non

SOLI

Date de la randonnée : mardi 01 février 2022

La première partie n'est que désolation. Suite à un incendie dans les forêts dans les hauteurs de Cogolin en Août 2021 , les sentiers sont méconnaissables et presque impraticables. Arbres brûlés, forêt carbonisée. Pour le moment , il n'est pas conseillé de faire cette randonnée malheureusement.
Peut-être dans 2 ans......

POISSONDAVRIL

Date de la randonnée : mardi 21 juillet 2020

Les repères qui permettraient de bien poursuivre sa randonnée sont insuffisants . Je ne sius peut être pas malin ,mais enfin signes rouges et blancs sont manquant . La diligence des gens pour renseigner et d'un bon apport . Au reste la randonnée est sympas

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

google map qui n'est pas à jour concernant tous les sentiers,

Google maps n'est pas adapté à la randonnée.

La carte ign du site etant difficilement utilisable sur un telephone

Deux possibilités:

1 Soit vous avez du réseau et vous pouvez utiliser l'application Visorando avec la carte IGN et / ou OSM.
Apparemment vous aviez du réseau car vous avez utilisé une cartographie non adaptée à la randonnée.

2. Soit vous n'avez pas de réseau Et vous pouvez parfaitement utiliser l'application Visorando avec la carte IGN et / ou OSM.

Rendre une randonnée ou un fond de carte disponible hors-connexion

Pour information, cette randonnée est parfaitement visible et sur les cartes IGN-Visorando et OSM-Visorando.

La carte ign du site etant difficilement utilisable sur un telephone

En ce qui concerne la difficulté à utiliser l'application GPS, je réponds de la façon suivante:

1. appuyer sur l'icône visorando

2. Menu ==> Mes traces ==> Choisir la trace souhaitée ==> Démarrer cette randonnée ==> (si le gps n'est pas activé) ==> activer le gps.

5 (cinq) touches à utiliser tout compris. On ne peut pas faire plus simple!

christianastride

Date de la randonnée : samedi 08 février 2020

Tres bonne randonnée..

pour nous orienter nous avons utilise google map qui n'est pas à jour concernant tous les sentiers, nous avons donc eu quelques diffilcultes d'orientation mais rien de grave. La carte ign du site etant difficilement utilisable sur un telephone

attention il y a des sacrees montees et des sacrees descentes.. certaines avec des pierres roulantes.

jf.jarry

Date de la randonnée : mercredi 11 septembre 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Départ en zone urbaine long et sans intérêt.
Très peu de perspectives; horizon souvent bouché.
Pas mal de ronces sur le Sentier du Faucon (shorts s'abstenir).
Recours au GPS (application smartphone) indispensable.

Georgeline

Date de la randonnée : dimanche 24 mars 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Peu d'indications sur le terrain qui pourraient indiquer que nous sommes bien sur la Piste du Faucon...
Sérieuses grimpettes qui me font douter des 175 m de dénivelée annoncées... Nous avons dû rebrousser chemin deux fois et du coup grimper deux fois
Descentes scabreuses dans des ornières très caillouteuses ou terrain très roulant sous les semelles.... merci à mes bâtons !
Pas de point de vue ... marcher en ville puis sur le goudron ...ce n'est pas génial.
Il y a mieux à faire dans le coin...
Georgeline

Denizot Françoise

Date de la randonnée : lundi 25 mars 2019

Randonnée sans aucun intérêt, le dénivelé 175m ? très optimiste. Au départ beaucoup de route, ça n'arrête pas de monter, et après les descentes sont très glissantes. Bref, randonnée sans intérêt, nous ne la referons.

jmnpapy

rando non effectuée

pas effectuée

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Cette information m'intéresse, pouvez vous me dire à quels endroits exactement?

Vous avez suivi le tracé avec un GPS ou une application GPS.
Avez vous un écart par rapport au tracé de la randonnée ?
Pouvez vous me faire parvenir le tracé .gpx?

Cadiou Christian

Date de la randonnée : dimanche 10 février 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Il semble que tracé ne relève pas d'un tracé Visorando (a partir de Démarrer une trace) mais plutôt d'un tracé sur Openronneur, ce qui fait que nous nous trouvions en dehors du tracé avec une obligation de faire demi tour par deux fois.
Ceci étant je n'ai pas eu de problème pour retrouver le bon chemin mais je pense aux randonneurs peu expérimenté.
Il serai bon que l'éditeur reprenne le tracé.