Se garer, soit dans le village (quelques places juste après le pont au centre du village), ou au parking vers le cimetière. Gagner l'Auberge des Trois Ruisseaux au centre du village, lieu de départ de la randonnée (poteau directionnel : Combovin).
Balisage Jaune-Rouge et Jaune-Vert
(D/A) Prendre la Grande Rue en direction du Nord, vers Saint-Geney. Ignorer toutes les rues à droite, jusqu'à l'intersection avec le Chemin de Saint-Geney (poteau directionnel de Saint-Geney). Tourner à droite par une montée un peu raide et à la bifurcation en haut de la montée, prendre le large chemin de droite avec une belle vue sur Combovin. Celui-ci devient sentier au bout d'environ 300 m et suit peu ou prou l'épaule. Après environ 1 km, à un croisement (poteau directionnel), prendre le sentier en face en direction du Relais. Gagner le pylône et le croisement de piste juste après (poteau directionnel).
Balisage Jaune-Vert
(1) Prendre la piste de droite en direction de Branchet. Repérer une grosse pierre quelques mètres plus loin au milieu du chemin. Le chemin, la plupart du temps en balcon avec des vues sur Combovin et le Vallon de la Cursayes, monte très progressivement. Au bout d'environ 1 km, arriver à une bifurcation.
(2) Tourner à droite et poursuivre sur l'épaule en direction du Sud. Après environ 700 m, arriver à une nouvelle bifurcation.
(3) Poursuivre sur le sentier qui part légèrement à droite en suivant toujours le balisage jaune et vert.
(4) Prendre ce sentier à droite qui chemine à flanc en direction du Sud-Ouest. Après environ 500 m, le sentier atteint une terrasse herbeuse. Continuer sans changer de direction, longer des pierres alignées puis un croisement (chemin à gauche menant aux ruines de La Biousse).
(5) Poursuivre tout droit le chemin qui pénètre dans les bois. 200 m plus loin, profiter du point de vue sur le Rocher de Turon, le Pas de Boussière et le Vallon de la Cursayes (falaise être prudent).
Le sentier progressivement s'oriente au Nord au fur et à mesure du contournement de Serre Bochon et gagne un carrefour (non marqué sur la carte) au bout de 600 m.
(6) Poursuivre en face le chemin principal lequel continue sa descente en direction du Nord. Ignorer toutes les sentes qui partent principalement sur la gauche. Après environ 1,2 km, arriver au fond de la Combe Noire (source plus ou moins tarie), avec des champs de part et d'autre du sentier.
(7) Tourner résolument dans le champ de gauche, en longeant à main droite la haie d'arbustes qui borde le ruisseau (en général à sec) et gagner la route 200 m plus bas. Tourner à droite sur la route et rejoindre le village de Combovin et l'Auberge des Trois Ruisseaux ou le parking du départ (D/A).