Autour de Condé-sur-Iton

Randonnée agréable, sans difficulté, entre plaine et bois.

Départ du parking situé devant le restaurant du Chesnay.

(D/A) Traverser la D833, au passage protégé, pour prendre en face, la Rue de Lignerolles, puis à droite, Chemin de la Petite Rue. À la fourche, poursuivre à gauche, passer à proximité du Foyer Jules Ledein et arriver à une intersection en T.

(1) Tourner à droite, Rue de Lignerolles, puis prendre le chemin de terre qui part sur la droite dans la plaine et rejoint un croisement à quatre directions.

(2) Suivre le chemin de droite qui revient sur la D833.

(3) La traverser, prudemment, et continuer tout droit, en direction de Condé-sur-Iton. Après la voie ferrée, retrouver un GRP®.

(4) Le suivre en allant tout droit. Tourner ensuite à gauche, Rue du Bois, puis dans le premier chemin à droite nommé Rue du Fourneau. Dans le bois, après la traversée de l'Iton et, toujours sur le GRP®, amorcer une légère montée et arriver à un croisement de chemins.

(5) Laisser partir le GRP® sur la gauche pour continuer sur la droite, toujours dans le bois. Rejoindre la RD23 (de Breteuil à Condé-sur-Iton) et tourner à gauche sur celle-ci, pour passer sous un pont. Faire attention, passage un peu délicat. Arriver à la D49, qui est transversale.

(6) L'emprunter à droite, durant 500 m environ, puis prendre le chemin de terre sur la gauche, à l'entrée du virage. À la Route de Parigny, bifurquer à droite. Arriver aux maisons, tourner dans le chemin à gauche, puis à droite et retrouver la D23.

(7) La traverser et poursuivre dans un sous-bois, jusqu'à une autre route à traverser également. En lisière de bois, descendre légèrement et suivre le chemin qui bifurque vers la droite.

(8) Tourner à gauche pour enjamber l'Iton (attention, risque d'inondation par temps de pluie). Rejoindre un chemin à suivre à droite qui aboutit sur une route, au niveau de la Bréviaire. Filer tout droit. En cas d'impossibilité de passage de l'Iton : continuer tout droit et laisser le chemin sur sa gauche pour arriver sur la Bréviaire par la route de Soligny.

(9) La quitter dans un virage à gauche, pour emprunter un chemin légèrement à droite. Traverser la Route de Saint-Nicolas et poursuivre sur le chemin en face, jusqu'au carrefour avec le GRP®.

(10) Le suivre en face, sur 300 m, puis le laisser filer sur la gauche et emprunter le tunnel sous la voie ferrée.

(11) Franchir la passerelle sur l'Iton et aller tout droit, en direction de la Rue du Lavoir. À la fourche, prendre à gauche, Rue du Moulin. Traverser la Rue de l'Église et rejoindre le parking de départ (D/A).