Autour de Damville

Une petite promenade sympathique autour de Damville (27).

• ⚐ Commune : Damville (27240)
    Carte(s) IGN : Ref. 1914SB, 2014O

Se rendre aux Étangs de Damville, accès direct sur le parking en venant d'Evreux ou de Saint-André.

(D/A) Du parking, faire le tour des étangs en prenant le sens inverse des aiguilles d'une montre.

(1) Sur l'étang réservé aux pêcheurs, prendre le pont vert et suivre le chemin en face qui monte dans la forêt.
A la sortie de la forêt, prendre le chemin à gauche jusqu'à la route (Rue des Hauts Mousseaux).

(2) Prendre la route à gauche et descendre vers Damville à main gauche.
Traverser le 1er pont en arrivant à Damville et rentrer par la gauche dans le jardin public de la Motte Féodale.
Traverser le jardin pour sortir de l'autre côté.

(3) Prendre la Rue Sylvain Lagescarde à gauche jusqu'au rond-point. Partir à gauche et entrer sur l'espace des étangs en longeant "l'Ilot Mômes".
Rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Parking des Étangs de Damville
  2. 1 : km 0.85 - alt. 140 m - A droite sur le pont vert
  3. 2 : km 1.67 - alt. 145 m - A gauche sur la route - Iton (rivière) - Affluent de l'Eure
  4. 3 : km 2.36 - alt. 136 m - A gauche Rue Sylvain Lagescarde
  5. D/A : km 2.99 - alt. 135 m - Parking des Étangs de Damville

Grand parking voiture, toilettes, coin pique-nique, genre "petite base de loisir".

A voir:
- la Motte Féodale (au cours de la balade),
- le Chocolatrium (Chocolaterie Cluizel) Route de Conches en Ouche, à 1km de Damville,
- l'église de Damville, église romane.

Anais0201

Date de la randonnée : samedi 29 octobre 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

La partie dans la forêt n’est plus accessible, en effet c’est une voie privée (panneau forêt privée, entrée interdite). Dommage 😓

sigismundturbo

Date de la randonnée : dimanche 07 juin 2020

Très bonne petite rando de moins d'une heure. Très sympa à faire avec des p'tits, des vieux, des obèses. C'est court, varié et facile.

FRANCOIS27

Date de la randonnée : jeudi 21 février 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

J'ai effectué cette randonnée pour me détendre après une longue randonnée faite quelques jours avant.
C'est un circuit très agréable, court et pas difficile.
A faire lorsqu'il fait beau en famille ou seul pour se détendre.
Très agréable balade dominicale à faire avec les enfants. Enfants à surveiller lors du passage le long de la route

cclinette

Date de la randonnée : dimanche 28 août 2016

Promenade sympathique en famille bien que le passage qui longe la route soit un peu dangereux avec des enfants.