Autour de Dehéries

Dans le Cambrésis, un parcours au départ de Dehéries en prenant les chemins, en passant à Walincourt-Selvigny, à proximité de Caullery et Élincourt

Stationnez sur le côté de la chaussée à côté de l'église.

(D/A) À la Rue de l'Église, prenez vers la droite, à l'intersection, tournez à gauche et longez la D960.

(1) Au carrefour de la Tour du Moulin, prenez à gauche et, au prochain carrefour, tournez à droite.

(2) À l'intersection de la Rue Faidherbe, traversez et prenez à droite légèrement, puis le chemin de gauche. À l'intersection, tournez dans le chemin à droite.

(3) Au carrefour de la Rue Émile Zola, virez à gauche, puis à l'intersection de la Rue de Cambrai, tournez à droite, puis à gauche Rue Anatole France. Ignorez les deux rues de droite et le chemin de gauche.

(4) À l'intersection de la Rue Pierre Flinois, prenez à gauche, puis à gauche au complexe sportif. Empruntez le chemin e, au bout, tournez à droite.

(5) À l'intersection de la Rue de la République, prenez à droite, puis à gauche Rue des Tours des Fermes.
À l'intersection de la Rue Paquette, tournez à droite et dépassez le cimetière.

(6) À l'intersection de la D16, traversez et prenez à gauche et oubliez le chemin de droite. À l'intersection du Chemin Vert, tournez à droite.

(7) Au sentier herbeux, prenez à droite, passez sous la ligne électrique puis virez à gauche. Au carrefour, continuez tout droit et restez sur le sentier.

(8) À l'intersection de la Muid des Canonne, tournez à droite et Ignorez les deux chemins de droite et le chemin de gauche.

(9) À l'intersection de la ferme d'Hurtevent, prenez vers la droite, oubliez le sentier de droite. À l'intersection de la D45, tournez à droite.

(10) Après la station d'épuration, prenez le chemin de gauche. Au bois de Pinon, tournez à droite.

(11) À l'intersection du Chemin le Château, prenez à droite et passez près du cimetière. À l'intersection de la Rue du Tacon Noir, tournez à gauche, restez sur votre droite et ignorez la rue de gauche.

(12) À la patte d'oie de la Grande Place, obliquez à gauche, oubliez la rue de gauche. À l'intersection de l'Église de l'Assomption d'Élincourt, tournez à gauche. Ignorez la rue de gauche. Traversez, tournez à droite Rue du Riez et oubliez la rue de gauche et de droite. Prolongez par la Rue de Cambrai.

(13) Au carrefour de la Rue Derrière les Haies, prenez à droite, traversez la Rue du Flaquet et continuez le sentier en face. Au bout du sentier (près du point 10), tournez à gauche et continuez jusqu'à la D118.

(14) Au carrefour de la D118, traversez et empruntez le chemin bitumé sur la gauche qui passe sous deux lignes électriques. À l'intersection de la D960, traversez et tournez à droite, marchez sur le bas coté.

(15) À l'intersection de la D111, traversez et restez sur la D960, ignorez le chemin de gauche. Au carrefour de la Rue de l'Église, tournez à gauche et rejoignez le point de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Stationnement Rue de l'Église
  2. 1 : km 0.43 - alt. 146 m - Carrefour de la Tour du Moulin
  3. 2 : km 1.79 - alt. 129 m - Intersection Rue Faidherbe.
  4. 3 : km 2.81 - alt. 125 m - Carrefour Rue Emile Zola
  15. 14 : km 16.03 - alt. 146 m - Carrefour D118
  16. 15 : km 18.12 - alt. 131 m - Intersection D111
  17. D/A : km 19.21 - alt. 134 m - Stationnement Rue de l'Église

L'itinéraire sans difficulté, n'est pas balisé. Les terrains sont composés de terre, de cailloux , d'herbes et de bitume. Se chausser en conséquence.

(5) Calvaire.
(6) Station d'épuration.
(9) Calvaire.
(10) Station d'épuration, le Bois de Pinon.
(15) Chapelle.

(1) Moulin à vent Brunet à visiter.
(3) Centre équestre des Guillemins.