Autour de Derwent water

Cette randonnée adaptée aux chiens est l'une des plus célèbres de la région de Keswick. Elle est assez plate, avec une petite montée et une vue imprenable sur les sommets environnants.

Départ : National Trust Great Wood car park, Borrowdale Rd, Keswick (CA12 5UP) Réf. de grille NY 272 214

(D/A) Sortir du parking, traverser la route B5289, puis traverser le mur de pierres sèches en utilisant la brèche pour trouver le sentier.

(1) Une fois que vous avez atteint le sentier, prendre à gauche (Sud) en direction de la rive de Derwent Water.

(2) Une fois sur la rive, prendre à gauche (Sud) pour continuer sur le sentier qui suit toujours la rive. Il faut la suivre avant de s'engager sur la route B5289.

(3) Continuer tout droit (Sud) soit sur le sentier qui longe la rive, soit sur le trottoir le long de la B5289 (Derwent Water devrait toujours être sur la droite) jusqu'à passer devant l'hôtel Lodore Falls.

(4) Juste après l'hôtel, prendre à droite (Ouest) pour continuer à marcher autour de Derwent Water (qui devrait toujours se trouver sur la droite). Marcher en direction de la rivière Cannon Dub. Traverser et continuer tout droit sur le chemin principal pour atteindre Great Bay et le côté Ouest de la rive de Derwent Water et un croisement.

(5) Une fois sur la rive Ouest, prendre à droite (Nord) au croisement de chemins pour rejoindre le chemin Cumbria way. Continuer tout droit sur le grand chemin qui suit la rive de Derwent Water, jusqu'à Otter Island.

(6) Prendre à droite à l'intersection des chemins pour continuer à suivre la rive vers le Nord. Continuer tout droit jusqu'à passer le Hawse End Outdoor Centre sur votre gauche.

(7) Prendre à droite (Nord) à l'intersection des chemins pour rester sur la Cumbria way. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à atteindre le parking de Lingholm Estate.

(8) Prendre à droite au bout du parking (arrêter de suivre le Cumbria Way) pour marcher vers le rivage et la baie de Galmire. Continuer le long de la côte jusqu'à atteindre la marina de Nichol End et la route.

(9) À la route, prendre à droite en direction de Portinscale (Nord). Continuer sur la route jusqu'au grand virage (après le Chalet Tearoom).

(10) Au croisement de routes, prendre à droite sur la Regional Rte 71 en direction de Derwentwater Hotel. Marcher jusqu'au bout de la route et traverser le pont. Croiser ensuite un sentier à droite.

(11) Le prendre en suivant toujours le Cumbria Way path. Continuer sur ce sentier jusqu'à atteindre la route principale entrant dans Keswick.

(12) Prendre la route principale à droite, toujours en suivant le Cumbria Way. Continuer tout droit sur Main Street puis tout droit sur Market Square en passant devant le centre d'accueil des visiteurs.

(13) Au bout de Market Square, prendre à droite sur Lake Road jusqu'au coin du magasin George Fisher.

(14) Prendre ensuite à droite à l'angle avec le magasin, tout en restant sur Lake Road. Continuer jusqu'à la fin de la route en passant sous le tunnel.

(15) Prendre ensuite à gauche sur le sentier principal (le mini golf de Keswick devrait se trouver sur votre droite). Arriver au niveau d'une intersection.

(16) Continuer tout droit sur Lake Road en utilisant le trottoir jusqu'à arriver au Theatre by the Lake. Continuer tout droit (Sud) en direction de Friar's Crag jusqu'à un croisement de chemins.

(17) Prendre à gauche en direction de la rive de Derwent. Suivre la rive de Derwent Water en utilisant le sentier principal jusqu'à la baie de Calfclose.

(2) Prendre à gauche et revenir au carrefour de l'aller pour rejoindre le parking par le même itinéraire (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 106 m - Parking du National Trust Great Wood
  17. 16 : km 11.91 - alt. 83 m - Intersection
  18. 17 : km 12.62 - alt. 83 m - Croisement de chemins
  19. D/A : km 14.93 - alt. 104 m - Parking du National Trust Great Wood

Départ : parking du National Trust Great Wood, Borrowdale Rd, Keswick (CA12 5UP) Coordonnées géographiques. NY 272 214

Parking : National Trust Great Wood car park, Borrowdale Rd, Keswick (CA12 5UP), Payant pour les non-membres du National Trust.

Terrains : sentier pédestre le long de la rive de Derwent Water et des routes. Attention, entre les points de repère (4) et (5) le chemin peut être inondé.

Accessible aux chiens : oui mais quelques sections sur les routes.

Chemin alternatif : au point de repère (17), il est possible d'aller tout droit vers Friar's Crag et de prendre ensuite à gauche et à droite pour rejoindre à nouveau le sentier le long de la rive et le sentier pour aller au parking.

Vous trouverez de plus amples informations sur le parc national du Lake District et la région de Cumbria sur Our Lake District Escapades website.