Départ du centre du petit village de Dicy.
(D/A) Partez du Patis, à coté de la petite rivière de la Chantereine, traversez les petits ponts. Après avoir quitté le village, sur la gauche vous pourrez apercevoir des chevaux, plus loin une belle croix en fer forgé au virage. Un immense chêne a poussé un peu plus loin et au loin vous voyez le bourg de Dicy avec son fier cloché rénové en 2015. Rejoignez un croisement où arrivera le chemin de retour.
(1) Continuez la route sur la droite pour terminer l’ascension de cette petite colline. Au prochain croisement, vue sur le Château de la Mothe aux prés qui se situe en contrebas. Continuez toujours légèrement sur la droite et arrivez dans un sous-bois.
(2) Prenez sur la gauche, laisser 2 routes à droite et, en bordure de bois, virez à gauche. Arrivez sur le plateau (cote 175).
(3) Tournez à droite et poursuivez la route pour arriver au hameau de Courboissy.
(4) Au croisement, obliquez à gauche. A la fin du hameau notez une haute cheminée en brique, celle d'une fabrique de carreaux de terre cuite à l'ancienne. Après ce site, les champs redeviennent vos compagnons de route.
(5) Au prochain croisement, tournez sur la gauche et continuez tout droit. A la fourche, ignorer le chemin à droite vers Pailly. Passez sous une ligne électrique, traversez le hameau des Jarrys et retrouvez le croisement de l'aller.
(1) Prendre sur la droite pour revenir à Dicy (D/A) par le même chemin qu'à l'aller.