Se rendre à Ferrassières par la D189 de Montbrun-les-Bains ou par la D63 en venant de Sault et Aurel. Se garer sur le parking entre l'église et la mairie de Ferrassières, devant la fontaine oratoire vouée à Jeanne d'Arc.
(D/A) Dos à la mairie, prendre à droite (à l'opposé de l'église), ignorer une impasse sur la gauche et rejoindre un croisement. Continuer sur la gauche jusqu'à la la route du Col de l'Homme Mort, prendre cette route à gauche sur 100 m environ, puis quitter la route du Col et virer à 90° sur une petite route sur la gauche.
Au croisement, devant un joli portail en pierre du gîte Loren, prendre un sentier peu visible à droite et rejoindre la route.
(1) La traverser avec prudence, continuer sur 300 m environ et tourner à gauche sur le chemin carrossable (poteau électrique en bois). Suivre le chemin qui monte entre les champs de lavandes jusqu'au croisement à plusieurs directions.
(2) Continuer à monter sur le chemin du milieu, ignorer un autre sentier qui part à gauche et arriver à une construction ancienne correspondant à un ancien puits.
(3) En faire le tour, attention, c'est très profond, on voit de l'eau au fond. Tout de suite après cet ancien puits en pierres, rejoindre un croisement et continuer à monter sur la droite par la Combe de Boudriès (ignorer le sentier qui monte à gauche). Atteindre un carrefour en T dans le lit d'un petit ru.
(4) Poursuivre en face dans le lit de ce ru, en fait c'est la Combe de Boudriés. Atteindre, par une montée aisée, le Col de l'Homme Mort.
(5) Prendre la route goudronnée à gauche sur quelques dizaines de mètre, la traverser avec prudence, tourner ensuite à droite et remonter le vallon très fleuri. Attention : le sentier n'est pas très visible au début. Parvenir au point haut dans une petite clairière et profiter ici d'un beau point de vue sur le Ventoux.
(6) Poursuivre en descente par une boucle gauche puis filer plein Sud pour arriver à un nouveau carrefour en forme de T.
(7) Poursuivre en face, direction Sud jusqu'à atteindre un carrefour de chemins.
(8) Prendre à droite et poursuivre jusqu'à retrouver la D63.
(9) A droite, suivre la route jusqu'à retrouver la route à droite qui mène au parc photovoltaïque.
(10) Poursuivre 50 m et continuer sur le chemin de gauche jusqu'à atteindre un carrefour de chemins.
(11) Prendre à gauche plein Sud et poursuivre en descente sur le sentier découverte le long des champs en alternant avec la lisière de forêt jusqu'à rattraper la montée de la paillette.
(12) Descendre vers l'église en passant devant une maison typique à loggia (bêtes au rez-de-chaussée, habitation à l'étage). Retrouver ensuite le parking au centre de Ferrassièrers (D/A).