Se garer au parking du Port de Frahier.
(D/A) Passer devant les ateliers des services de la navigation, prendre le chemin qui longe le canal à main droite. Après le premier petit pont une vue plongeante s'offre sur le jardin botanique des Rouges Vis. Continuer tout droit jusqu'à un autre pont à votre droite. (pont avec une bâche d'étanchéité).
(1) À côté du pont (avec une bâche) vous avez à votre gauche un poteau électrique, derrière ce poteau prendre une rampe et un escalier aménagé récemment pour rejoindre directement la rue du Charme.
(2) Passer cette fois devant le jardin botanique des Rouge Vis. Après les dernières maisons, la rue se prolonge par un chemin qui monte dans le bois. À la sortie du bois, longer la lisière pour rejoindre un chemin plus carrossable.
(3) Bifurquer à droite et profiter de la vue sur Frahier. Parvenir au bout du chemin et atteindre la route de Frahier à Errevet (D219a).
(4) Traverser prudemment pour prendre quasiment en face un large chemin qui marque le début du Chemin des Grands Hauts appelé aussi chemin noir à cause de la couleur des matériaux qui le recouvrent encore en partie (noir comme le charbon de Ronchamp).
(5) Au croisement en T, virer à droite et avancer sur le chemin entre les pâtures en légère descente. À gauche, vue sur Évette-Salbert, sur le Ballon d'Alsace et Saint-Antoine. Parvenir en bas du Chemin des Grands Hauts, et arriver devant un pont.
(6) Prendre à droite le chemin empierré, avant le pont, pour longer le canal sur la gauche.
(7) Croiser la Rue des Creuses qui monte du centre du village à gauche vers Errevet à droite. Emprunter le chemin en face pour longer le canal toujours à main gauche en direction du port. Rejoindre le parking (D/A).