Autour de Fresquiennes

Petite randonnée autour de Fresquiennes permettant de prendre un petit bol d'air après les périodes de confinement.

• ⚐ Commune : Fresquiennes (76570)
    Carte(s) IGN : Ref. 1910SB, 2010SB

Stationnement au parking de la Salle des Fêtes, Rue du Centre.

(D/A) Dos à la Salle des Fêtes, traverser le rond-point en utilisant le passage protégé et prendre la route en face, Route de Montville. Passer le croisement et aller tout droit jusqu'à la prochaine route de gauche, environ 2 km après le départ du circuit.

(1) Prendre à gauche le Chemin des Cambres et passer sur le pont de l'A151.

(2) Après le pont, à environ 50m, tourner dans le chemin de gauche. Suivre ce chemin, très boueux par temps de pluie, pour arriver à la Route de Dieppe (D927).

(3) Suivre à gauche cette départementale, attention à la circulation, et parcourir environ 1 km.

(4) Virer à la première route à gauche et repasser au-dessus de l'A151. Poursuivre tout droit sur la Route du Château et aller jusqu'au croisement qui suit au hameau du Bosc Laurent.

(5) Tourner à droite, Route de Bosc Laurent et poursuivre jusqu'au croisement en T à Sierville. Prendre à droite sur la D504, virer rapidement à gauche avec la route. Passer le croisement de l'église et aller au croisement avec un calvaire juste après la mairie.

(6) Virer à gauche, Route de Renfeugères et poursuivre tout droit. Emprunter le chemin qui se trouve au bout de la route et aller jusqu'à la route qui suit au hameau du Bosc Net.

(7) Prendre à gauche, Route du Bosc Net et tourner dans le premier chemin à droite. Après environ 470 m tourner à gauche dans le premier sentier en montée, assez encombré par des ronces mais visible. Monter jusqu'en haut de la pente pour rejoindre un chemin qui part à droite. Le suivre, ignorer le départ de gauche et poursuivre tout droit sans s'occuper des départs de droite pour arriver à la D124.

(8) La suivre à gauche, et emprunter le premier chemin de droite démarrant dans le virage. À la barrière forestière sans cadenas, pousser sur le bras par la droite pour l'ouvrir, et surtout bien remettre en place après le passage. Aller tout droit à travers le Bois de Binemare pour retrouver la route (D44) après plus d'1 km.

(9) Prendre à gauche, parcourir environ 400 m et monter la petite ravine à droite, située juste au pied d'un poteau support de câbles et qui sert de raccourci.

(10) Poursuivre à droite sur la Route de Pavilly et ensuite à gauche, Rue du Centre. Passer devant l'église et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 130 m - Parking de la Salle des Fêtes - Église Notre-Dame-de-l'Assomption (Fresquiennes)
  2. 1 : km 2.03 - alt. 148 m - Chemin des Cambres
  9. 8 : km 10.52 - alt. 140 m - Route D124
  10. 9 : km 12.28 - alt. 94 m - Route de Pavilly
  11. 10 : km 12.84 - alt. 119 m - Route de Pavilly
  12. D/A : km 13.64 - alt. 130 m - Parking de la Salle des Fêtes - Église Notre-Dame-de-l'Assomption (Fresquiennes)

Le début de la randonnée est constitué principalement de 4 km sur route, faire très attention à la circulation.

L'Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Fresquiennes.
L'Église Saint-Philibert de Sierville.

benoitrando

Merci guydo, je suis actuellement sur Bayeux mais dés mon retour au domicile je rectifierai le tracé.

guydo

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Randonnée sympa mais je conseille d'éviter la nationale au repère 3 en continuant tous droit jusqu'a anceaumeville et après de rejoindre le repère 4 un petit détour bien plus agréable bonne rando à toutes et tous

Comtois76

Date de la randonnée : jeudi 05 janvier 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée sans grand intérêt. Beaucoup trop de routes qui bien que situées à la campagne sont assez passantes. Et surtout il y de grandes longueurs de routes bordées de talus hauts de part et d'autre ce qui fait qu'on ne peut se mettre en sécurité sur le bas coté quand des voitures passent . La partie de chemin entre l''autoroute A151 et la D 957 est bruyante car vous êtes pris entre les flots des véhicules de part et d'autre. Une petite erreur de tracé pas méchante juste après le passage de l'autoroute où un chemin qui n'existe pas est proposé. IL faut bifurquer à gauche immédiatement après le passage de l'autoroute et ne pas aller un peu plus loin comme indiqué sur la carte de rando. Ensuite à l'entrée dans la forêt de Binemare on doit prendre un chemin qui indique : "propriété privée défense d'entrer", "attention Pièges" . Pas d'échappatoire si ce n'est de rebrousser chemin. J'ai tout de même continué la randonnée, je n'ai pas vu de pièges . Mais franchement on ne devrait pas voir dans visirando de parcours qui font passer par des propriété privées interdites au public. Heureusement on ressort plus loin de la partie privée sur un chemin de forêt qui lui est public. Personnellement je raye cette randonnée de mes archives et je ne la conseille pas.

benoitrando

Merci d'avoir pris du temps pour me signaler le souci, je viens de modifier en apportant une petite précision.

Bien cordialement

danielpatricia76

Date de la randonnée : lundi 28 février 2022

A l'approche de la forêt de Binemare, le risque de se tromper de chemin est prégnant car pas très bien balisé.
Un peu trop de bitume à mon gout sur l'ensemble du parcours, que l'on peut toutefois réduire si on connaît bien le village de Fresquiennes.

PissyRandonneurs

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Randonnée effectuée seul le matin, sous le soleil bien que la température soit fraîche.
La première partie du circuit jusqu'au point 5 est sans réel intérêt. De plus, la pollution sonore, induite par l'A150 et dans une moindre mesure, par la N27, m'a fortement déplu. Je n'ai pas ressenti de danger particulier à longer la N27, la partie enherbée étant suffisamment large pour être en sécurité. La suite du parcours est plutôt sympathique, mais il m'a été nécessaire de faire demi-tour dans le bois de Binemare et rentrer à Fresquiennes par la D124 à cause d'une partie de chasse. Dommage.
Dans ce contexte particulier, je n'ai pas trouvé de difficulté.
Merci à l'auteur.

benoitrando

primo : les randos dont je demande la publication, je les effectue sur le terrain.
deuxio : je parle des 4 premiers kilomètres qui sont constitués principalement de route. Si tu lis le descriptif tu peux t’apercevoir, déjà avant le départ, que celle celle-ci contient beaucoup de portions de route.
tertio : le point 3 il est bien signalé de faire attention à la circulation, de plus en marchant bien à gauche il y a largement la place d'être en sécurité sans pour autant marcher dans le champ.

bonne continuation

manu7612

Date de la randonnée : dimanche 14 février 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée faite sous un grand froid hivernal.
Cette rando n'est pas constitué que de 4klms sur route mais sur au moins 10klms, j'ai donc était déçu par le descriptif.
De plus Mr Benoit vous nous faite prendre une portion très très dangereuse au point 3 a tel point que j'étais obligé de marcher de le champ de blé pour être plus en sécurité!!!!!
C'est la deuxième rando que je fait après celle Fréville et je voudrais donc savoir Mr Benoit si vous faites vous même les randos après les avoir repérées sur un plan et publiées sur ce site ??? Car entre le plan sur une carte et la réalité il peut y avoir une très grande différence !!!!