Départ du croisement entre la Rue Fechaire et Fau-Sainte-Anne vers Faulx-les-Tombes. Un terre-plein permet de garer 2 à 3 voitures.
(D/A) Du terre-plein de stationnement, prendre la rue Fau-Sainte-Anne bétonnée sur environ 50 m, suivre le sentier dans le bois à droite. Passer près d'une route et rester sur le sentier forestier.
(1) Tourner à gauche au niveau de l'école d'équitation de Gesves. Observer au passage une petite mare avec description didactique. Croiser des chemins à main gauche et continuer tout droit entre deux champs.
(2) Suivre le chemin en tournant à gauche et ne passer pas les barrières en bois.
Au niveau d'une potale (niche contenant une statuette de la Vierge Marie ou d’un saint protecteur), tourner à droite et rejoindre une route.
(3) Prendre cette route à gauche sur environ 30 m et entrer dans le bois à droite. Le sentier va descendre sur un dénivelé d'environ 260 m. Au bas de la descente, ne pas prendre à droite mais continuer le sentier sur la gauche. Longer l'étang que vous devinerez sur votre droite au travers des arbres.
(4) Prendre le chemin à droite qui traverse l'étang, continuer en face et rejoindre la Route d'Andenne. À la route, prendre à gauche, suivre celle-ci et rejoindre rapidement la première intersection avec un chemin de chaque côté.
(5) Prendre le chemin à gauche, suivre cette longue ligne droite campagnarde pour rejoindre la route Drève des Arches. Obliquer à droite et continuez la Drève des Arches pendant 650 m.
(6) Virer à gauche au lieu-dit La Pologne, remonter la route Fond du Hainaut puis prolonger par le sentier à droite de la dernière maison. Au sommet du sentier, obliquer à droite pour arriver à la route Impasse du Blancbou.
(7) Poursuivre à droite et traverser la chaussée de Gramptinne au niveau de la chapelle (rouge) de la Sart-Mère. Continuer jusqu'au gîte de la Sart-Mère.
(8) Au niveau du gîte de l'ancienne ferme, remonter le sentier à gauche et entrer dans le Bois de Gesves en suivant les balises "Sentier Public". Plus loin, longer la chaussée appelée Fau-Sainte-Anne sur quelques centaines de mètres et au croisement de chemins, continuer tout droit. Suivre le chemin qui fait une courbe vers la droite jusqu'au tout petit ruisseau.
(9) Traverser ce ruisseau et reprendre le sentier immédiatement à gauche avec passage sur un ponton.
Remonter le chemin forestier sur 1 km pour rejoindre le lieu-dit Pré d'Amite.
(10) Prendre la route à gauche et rejoindre au bout de la ligne droite le point de départ (D/A).