Autour de Hérisson par l'église de Chateloy

Petit circuit traversant au départ le joli village d'Hérisson au pied des ruines de son château fort.

• ⚐ Commune : Hérisson (03190)
    Carte(s) IGN : Ref. 2427SB

Stationner sous les arbres le long du Quai de l'Aumance.

(D/A) Longer ce quai direction Nord pour rejoindre le carrefour et obliquer légèrement à droite pour suivre l'Avenue Marcellin Simonnet jusque devant l’église que l'on contourne par la gauche.

(1) Emprunter l'escalier et poursuivre en montant sur le chemin de la Maison Rouge. À l'intersection suivante suivre sur la droite le chemin le Taribari (le long du parcourt laisser un 1er sentier sur votre gauche et un 2éme sur la droite ).

(2) À cette intersection avec une route goudronnée continuer à gauche jusqu'au hameau de Chateloy et profiter d'en visiter l'église.

(3) Entrer dans le cimetière permet d'avoir une vue sur la vallée de l'Aumance. Après visite, revenir sur ses pas jusqu'au carrefour et obliquer sur la route de droite jusqu'à l'intersection suivante pour continuer tout droit sur la route Saint-Gobin jusqu'à son intersection avec la Rue des Cueils.

(4) Suivre cette route en direction du village de Hérisson en longeant la rivière Aumance jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 198 m - Quai de l' - Aumance (rivière) - Affluent du Cher
  2. 1 : km 0.29 - alt. 207 m - Église d'Hérisson
  3. 2 : km 1.62 - alt. 236 m - À gauche à la route goudronnée
  4. 3 : km 1.99 - alt. 219 m - Eglise de Chateloy
  5. 4 : km 3.27 - alt. 211 m - Rue des Cueils
  6. D/A : km 3.93 - alt. 198 m - Quai de l'Aumance

CEMILIA18

Date de la randonnée : dimanche 05 septembre 2021

Une randonnée que jai rallongé pour faire un circuit de 10 kms avec retour au site de Châteloy !!! je connais ce site depuis de nombreuses années, je suis toujours émerveillé par les magnifiques points de vue jalonnant ce tracé. J'ai fait découvrir ce coin exceptionnel à des amis (es) Vttétistes et randonneurs pédestres. Le succès ne s'est pas fait attendre,le soleil était de la partie, j'ai reçu d'inombrables photos qu'ils avaient prises !!! Hérisson mérite vraiment le titre de 3 éme village préféré des Français.

Duallirap

Date de la randonnée : lundi 19 avril 2021

Belle découverte de ce circuit d'accès facile et de longueur moyenne. Belles vues sur Hérisson et la vallée de l'Aumance. A refaire...

jackie03

Date de la randonnée : mercredi 31 mars 2021

Petite randonnée très agréable.
Dommage l'église de Chateloy était fermée

valerie.dubosclard

Date de la randonnée : lundi 22 mars 2021

Randonnée facile, de beaux paysages

ms03

Date de la randonnée : lundi 13 juillet 2020

bonjour, sur le retour au bord de l'Aumance, on a traversé la rivière et continuer sur la rando des Oiseaux
les 2 ajoutées, c'est formidable! Cordialement, MS

Karine2309

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2020

Petite rando au calme à l'écart ; très sympathique.
Le marquage sur site n'est cependant pas génial.

bernica

Je n'ai pas encore effectué cette rando, c'est pour un proche avenir.
Par contre pour avoir effectué quelques sorties avec vos documents, ces derniers sont très fiables et très clairs.