Autour de Hollbruck

Une promenade en forêt pour arriver au-dessus du hameau de Hollbruck d'où on découvre de jolies vues sur la vallée de la Drave et ses villages, ainsi que sur le château de Heinfels, près de Sillian.

Pour aller au stade de Panzendorf depuis Lienz, prenez la B100 en direction de Sillian/Bozen. 100 m après le panneau "Panzendorf gem.Heinfels", prenez à gauche, direction Rabland/Aue (panneau vert). Continuez tout droit jusqu'au stade (avant la rivière). Garez-vous sur le parking.

(D/A) Du parking du stade de Panzendorf, passez les deux ponts sur la Drave, traversez la piste cyclable et la voie ferrée. Prenez ensuite la première rue à gauche et traversez toujours tout droit le hameau de Rabland. Suivez le panneau Bleu Hollbruck Gehsteig (Hollbruck = chemin piéton).

(1) Au premier lacet, allez tout droit, passez une chapelle et l'école d'équitation "Christine" (le tout à gauche). La route serpente légèrement à gauche puis à droite avant de se transformer en chemin et de monter dans la forêt. Après quelques lacets, vous arrivez au milieu de pâturages puis dans le village de Hollbruck.

(2) Traversez-le complètement. Après l'hôtel "Schöne Aussicht" (Hôtel "Jolie Vue"), continuez tout droit et passez l'église.

(3) Quittez l'asphalte un peu plus loin et prenez le chemin à droite (panneau Jaune Hollbrucktal/Vallon de Hollbruck). Suivez ce chemin en restant toujours à droite jusqu'au premier lacet.

(4) Virez à droite en épingle et continuez la montée tout droit jusqu'au premier chemin qui descend à droite.

(5) Vous croisez un sentier de randonnée (n°5, actuellement fermé) et vous allez tout droit. Le chemin remonte légèrement en décrivant un large arc de cercle à gauche.

(6) À cet endroit, le chemin se transforme en sentier et pique vers le Nord en descente.

(7) À l'intersection suivante, prenez à gauche pour arriver sur un autre chemin qui descend en larges lacets, devient asphalté beaucoup plus bas et vous conduit jusqu'à la bifurcation de l'aller.

(1) Prenez alors à gauche pour retraverser Rabland et retrouver le parking du stade de Panzendorf (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 074 m - Parking du stade de Panzendorf
  7. 6 : km 6.01 - alt. 1 443 m - Bifurcation plein nord
  8. 7 : km 6.29 - alt. 1 388 m - Descente à gauche
  9. D/A : km 9.41 - alt. 1 074 m - Parking du stade de Panzendorf

Abri à Hollbruck et sur le banc à bascule.

Depuis Hollbruck, possibilité de monter au Pic de Hollbruck (2580 m).
Juste avant Hollbruck, sur le chemin des pâturages, vous verrez une espèce de longue-vue qui, en la déplaçant, vous donne le nom des lieux (villages et sommets) de la région. En face, un banc à bascule très agréable.
Jolies vues sur la vallée et le Château de Heinfels.