Le point de départ se situe dans la Rue Jean-Pierre Grange de Jouy, à l'entrée du village. Il y a quelques places de parking vers le n°36 (belle demeure).
(D/A) Prendre le Chemin des Moulins Neufs puis, une fois au bout, tourner à gauche dans le chemin blanc. L'itinéraire suit un sentier aménagé assez bucolique. Franchir l'Eure et rejoindre l'Avenue de Chardon.
(1) Prendre à gauche vers le centre du bourg et continuer tout droit par la Rue du Fossé Bourg. Contourner ensuite l'église par la gauche, en passant à proximité du monument aux morts, puis suivre à droite l'Avenue de la Gare sur une cinquantaine de mètres.
(2) Traverser au passage protégé pour s'engager sur la Rue du Bout aux Anglois. Parvenir au croisement face à l'Étang de la Digue.
(3) Prendre la route à gauche qui supporte le GR® de Saint-Jacques de Compostelle. Après la station d'épuration, bifurquer à gauche pour franchir les bras de l'Eure et rejoindre la Rue du Bout d'Anguy. Virer à gauche pour la suivre jusqu'à la deuxième rue à droite, Rue de la Croix.
(4) S'engager sur cette rue, serrer à gauche à la patte d'oie puis virer à gauche Rue de la Dalonne. Traverser une zone pavillonnaire et déboucher Rue de Berchères.
(5) Tourner à gauche puis prendre ensuite à droite à l'angle du cimetière pour le longer et poursuivre à travers champs. Traverser un petit bois, poursuivre sur la voie goudronnée en gardant la même direction et arriver Rue Saint-Rémy.
(6) Prendre à droite puis immédiatement à gauche en gardant le GR® qui emprunte la Rue de Picdais puis se prolonge par un chemin pénétrant dans un petit bois. Filer ensuite tout droit à travers champs.
(7) Attention : ce point n'est pas balisé. Virer à gauche pour descendre dans un petit bois et rejoindre les habitations. Prolonger tout droit sur la Rue des Moulins Neufs puis prendre à gauche au croisement de la Rue Jean-Pierre Grange pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).