Parking à 1,5km au Sud du village de Buoux. Juste après le village de Vacances (désaffecté), franchir le pont sur l'Aigue Brun et se garer sur le premier parking tout de suite à gauche.
(D/A) Du parking, trouver un sentier non balisé, qui part le long de la rivière à l'opposé de l'entrée. Contourner une ruine et prendre un peu plus loin, le premier sentier à droite qui remonte vers la route.
(1) Traverser la route et prendre en face pour traverser le deuxième parking. Monter sur la plateforme supérieure et chercher le sentier qui grimpe plein Sud dans la forêt. Il rejoint vite une piste balisée jaune/rouge ; prendre à droite sur ce GR® de Pays du Tour des Claparèdes.
Passer sous un énorme rocher surplombant et poursuivre le long de murs en pierres jusqu'à un croisement en T.
''À gauche, il est désormais possible d'aller visiter le Fort de Buoux (ruines), de 10h à 17h. droit d'entrée 5€. On vous donne un plan pour visiter librement, compter 1 heure.
Poursuivre à droite sur le chemin. Lorsque celui-ci devient plus plat, passer devant le panneau Serre et continuer tout droit en direction du Vallon de Serre. La montée reprend, par moment plus raide et arrive au croisement Vallon de Serre.
(2) Continuer à monter en direction de l'Ourillon. Lorsque le chemin fait un virage à gauche, il se rétrécit et la pente s'adoucit. Laisser les sentiers à droite et à gauche puis poursuivre tout droit. Bientôt le Mont Ventoux fait son apparition sur la gauche entre les arbres. Continuer encore quelques centaines de mètres pour déboucher sur une zone herbeuse puis sur le carrefour l'Ourillon. Un extraordinaire panorama sur le Mont Ventoux, les Alpes du Sud, le Mourre-Nègre se profile.
(3) Partir à gauche sur le GR®9 (rouge/blanc) en direction du Ravin de l'Enfer. Le chemin commence en crête puis, lorsqu'il commence à descendre, le quitter et partir à droite sur un sentier. Juste après, laisser un sentier à gauche et à droite (non marqué sur la carte) puis poursuivre à plat sur le balisage. Continuer le sentier jusqu'au bout d'un mur en pierres.
(4) Prendre à droite sur un plus large chemin, laisser tous les départs de sentier et poursuivre la descente. Après avoir longé une petite falaise, au niveau d'un croisement en T, prendre à droite sur le chemin pour continuer à descendre. Pratiquement en bas du ravin, sur une esplanade, suivre à gauche dans le virage, laisser les sentiers de droite. Après 3 portions bétonnées, descendre 50 mètres sur le chemin puis le quitter en suivant le balisage qui part à droite sur un sentier.
(5) Au panneau Ravin de l'Enfer, poursuivre à droite direction Sivergues sur un balisage jaune. Le sentier longe l'Aigue Brun pendant un bon kilomètre. À un croisement, continuer tout droit vers Sivergues. Le sentier va alors s'éloigner de la rivière et prendre de la hauteur pour virer franchement à droite. Après 800m de montée progressive, le chemin arrive au pied de Sivergues. Monter en face par une calade qui passe entre les deux maisons. Tourner à gauche derrière la maison et suivre la rue qui mène devant une croix et une petite chapelle. Continuer la rue qui longe une zone de piquenique et un parking.
(6) Au carrefour, prendre à gauche sur la piste vers Apt - Barbe Blanche avec un balisage Jaune/Rouge. 100m plus loin, dans un virage, quitter la piste et poursuivre en face sur un sentier direction l'Aigue Brun. Laisser le sentier qui part à gauche 50m plus loin et poursuivre à droite sur un chemin caillouteux. Continuer sur cette calade et laisser les deux prochains sentiers à droite.
(7) À un croisement en T, prendre à droite sur le sentier et 50m plus loin, traverser la rivière par la gauche sur des pierres et des rondins de bois. Sur l'autre rive, partir à droite et trouver les restes d'une ancienne écluse. Poursuivre sur un sentier qui monte à gauche et, 10m plus loin, prendre encore le sentier de gauche. La calade refait son apparition et amène sur une petite esplanade. Prendre la petite sente de gauche non balisée qui retrouve un croisement au pied d'une habitation.
(8) Virer à gauche sur cette sente bien visible qui part à plat, en laissant tous les sentes à gauche. Ce sentier continue plus ou moins à l'horizontale parfois près des falaises et parfois au bord de champs de lavandes ou de pâturages. Après avoir franchi une chaîne, une borie en très bon état trône sur la droite.
(9) Poursuivre le cheminement jusqu'au croisement suivant.
(10) Laisser à droite l'accès à Marrenon et partir à gauche. Tout de suite à gauche, prendre un sentier marqué d'un cairn : il retrouve un peu plus loin le balisage Rouge/Blanc. Continuer la descente en suivant le balisage qui serpente puis débouche au croisement Chemin de Frau. Laisser le chemin de droite qui mène à un gîte et prendre à gauche vers l'Aigue Brun. Traverser la rivière et continuer pour arriver au carrefour l'Aigue Brun.
(11) Partir à droite direction Moulin Clos, sur un balisage Jaune/Rouge. Au prochain croisement, poursuivre en face et arriver sur une esplanade en face de l'auberge de Seguin. Continuer à gauche sur la route, passer les vestiges de villages vacances et arriver jusqu'au carrefour Moulin Clos. Laisser les balisages et continuer sur la route en face jusqu'à un parking. En face du parking, ne pas prendre la première sente qui descend à droite vers l'Aigue Brun.
(1) Retrouver la deuxième sente à droite qui descend vers la rivière, puis partir à gauche le long de celle-ci pour retrouver le parking(D/A).