Autour de l'Étang de Moras

Une petite balade facile pour un dimanche après-midi.

Se garer sur la Place de l’Église. Le départ de la balade se situe de l'autre côté de l'église au panneau signalétique "La Rivoire".
(D/A) Continuer la route vers le Nord. Dépasser les accès à la Rivoire puis la Chaux où la route se transforme en chemin en descendant vers l'étang.

(1) Arriver au panneau signalétique "les Coulures". Prendre la route sur la droite puis le chemin à gauche jusqu'au panneau signalétique "Côtes du Lac".

(2) Suivre à gauche le chemin qui permet de longer le Lac de Moras.

(3) À la bifurcation, rester sur le chemin de gauche et poursuivre jusqu'à la route qui permet d'accéder au village de Moras.

(4) L'emprunter à gauche, contourner la grande propriété (courts de tennis, magnifique bâtiment en pierre) par la droite et rejoindre le côté Ouest du lac.

(5) Suivre le chemin, dépasser la station d'épuration puis la Maison du Lac et atteindre la D18a.

(6) Suivre cette route, repasser au premier carrefour.

(1) Reprendre le chemin inverse pour retrouver le parking(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 360 m - Parking devant l'église de Vénérieu
  8. D/A : km 7.03 - alt. 362 m - Parking devant l'église de Vénérieu

Randoanim

Date de la randonnée : jeudi 16 mai 2024

Une très belle randonnée autour de l’étang qui peut se pratiquer avec des enfants (aucune difficulté)

Petit bémol : il y a deux circuit qui se chevauche sur l’étang de Morais. J’ai pris la précaution de respecté les balisages sauf qu’une erreur était présente.

Attention à la petite route pour rejoindre le lac qui est dangereuse !

Bugon38

Date de la randonnée : dimanche 16 avril 2023

TineDo

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2022

Une belle promenade sans difficulté pouvant se faire avec des enfants. Très agréable l'été pour ses passages en sous-bois.
Dommage qu'on ne puisse pas approcher plus près de l'étang. Beaux points de vue dégagés par temps clair. Fours à pains, lavoir, château, belles maisons en pierres. Des vaches, chevaux, poneys et même un ecureuil.

dahuette

Date de la randonnée : dimanche 05 septembre 2021

Balade bien agréable, rafraichissante car ombragée sur le 3/4 du parcours, idéale pour une journée très chaude.
Mais attention aux moustiques, ils sont particulièrement agressifs.
Au point 4, après avoir contourné la grande propriété, il y a un beau lavoir sur la gauche en descendant.

Savime

Date de la randonnée : vendredi 05 février 2021

Petite balade sympathique, très calme mais c'était en semaine et je n'ai croisé personne. Aucune difficulté physique. Du point 6 au point 1, c'est de la route qui circule un peu (trop pour mon goût) mais on peut facilement marcher sur le bas côté, il y a de la place (à voir au printemps quand il y a de la végétation). Je suis satisfaite de cette promenade.

C.LARRIERE

Date de la randonnée : lundi 08 février 2021

Il faudrait préciser que, au point N°5, "Suivre le chemin" veut dire "le chemin qui part à droite en bas de la descente".

chris38p

Date de la randonnée : dimanche 18 octobre 2020

Manque quelques infos plus détaillées mais avec le GPS c'est Ok. Balade sympa en 2h en n'étant pas des sportifs

jubere

Date de la randonnée : samedi 20 juin 2020

Cette randonnée est très agréable. On croise des veau, des chèvres , des lamas au détour d'un chemin. On s'approche en revanche jamais de l'étang.
Bonne idée pour un dimanche après midi !

GEge0306

Date de la randonnée : lundi 18 mai 2020

description un peu confuse

JLCH

Date de la randonnée : jeudi 12 mars 2020

effectuée le 12 Mars dernier, les arbres n'ayant pas encore leurs feuille, cette randonnée permet d'avoir une vue dégagée sur l'étang de Moras, tout au long du trajet.
De plus, par temps clair, le départ offre un beau panorama sur les Alpes.

Audbj

Date de la randonnée : dimanche 16 février 2020

Bonne promenade du dimanche faite avec des enfants de 9 et 7 ans. Pas de difficultés, Ils ont un peu râlé dans les deux côtes du parcours (rien de bien mécha).Mais sinon balade entre lac, forêt, pierres, vue dégagée sur les montagnes. Un bon moment.
Juste au début de la balade le Nord c’est la route qui monte.

patoche69

Date de la randonnée : mardi 24 septembre 2019

Très bucolique rando dans les sous-bois, idéal avec son chien!

Marie936

Date de la randonnée : vendredi 20 septembre 2019

Très sympa, facile, on a mis 1h45 seulement.

DELOYS Mireille

Date de la randonnée : mardi 20 août 2019

Belle petite balade mais on s'est trompé à la bifurcation en fait il fallait prendre le chemin avec la croix et ça nous a rallongé le circuit de ce fait

Jannot8

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2019

attention aux moustiques assez voraces ce matin . belle randonnée très ombragée .