Stationner sur le vaste parking de l'Étang de Nouzilly, au Sud du bourg.
(D/A) Suivre tout d'abord le chemin goudronné qui longe l'étang puis un sentier passant devant une aire de jeux pour enfants. Environ au milieu de l'étang, une passerelle permet de rejoindre le parcours sportif qui grimpe dans un sous-bois jusqu'à un château d'eau.
(1) Contourner le château d'eau puis tourner à gauche sur un chemin carrossable. En arrivant dans le hameau de la Vallée Vigneau, tourner à droite puis tout de suite à gauche sur un chemin enherbé, interdit à la circulation automobile, qui descend légèrement avant de remonter.
(2) Juste avant d'atteindre le hameau de la Sirotière, un panneau indique la direction du Gué de Lourioux sur la gauche. Suivre ce chemin qui fait d'abord le tour d'un champ avant de descendre dans un agréable sous-bois jusqu'au fond de la vallée.
(3) Après la passerelle, traverser la route et prendre le chemin qui grimpe en face dans la forêt. La pente ne tardera pas à s'accentuer et le chemin sera par endroit raviné. À la première intersection, continuer tout droit.
(4) Au niveau du Carroi de la Daumerie (panneau), continuer en face sur un sentier bien tracé qui longe une imposante clôture sur près d'un kilomètre. Après une dernière montée, le chemin s'élargit au niveau d'un champ puis descend tout droit pour se terminer au parking de l'Étang de Nouzilly (D/A).