Départ du centre commercial de Roche Béranger, à côté du chalet des moniteurs.
(D/A) Partir, direction Sud, sur le sentier qui longe sur la gauche le tapis roulant (tunnel) utilisé en hiver. Rejoindre le départ du Télésiège de Bachat Bouloud, puis virer à gauche sur la route du même nom. Passer le pont puis, plus bas, virer à gauche vers la résidence Les Martinets (toits verts). Arriver à un virage en épingle, à droite.
(1) Suivre la piste qui s'enfonce dans la forêt. Arriver à la cote 1717 et un panneau indicateur.
(2) Virer à gauche, direction Lac Achard. Le sentier monte régulièrement au milieu des rochers et des racines d'arbres, tout en longeant le Ruisseau de Salinière. Le sentier se stabilise ensuite. Repérer alors un départ de trace sur la droite avec une Croix Jaune et Rouge sur un rocher.
(3) Virer à droite sur ce sentier. Traverser une zone herbeuse au milieu de quelques rochers et en suivant les cairns.
Garder la direction Nord-Est et engager une courte montée qui arrive au pied de gros éboulis. À partir de ce point, des bouquetins peuvent s'y trouver.
(4) Virer à droite et avancer sur le bas des éboulis pour ensuite remonter au plus près des falaises. Suivre les cairns, difficiles à repérer dans les rochers. Repartir ensuite vers le Nord en longeant les falaises. Après une courte montée et un virage à droite dans les rochers, repérer un cairn. Amorcer alors, prudemment, une descente puis récupérer un croisement de sentiers en X.
(5) Virer à droite sur le sentier qui monte à flanc de montagne. La trace disparait ensuite pour une ascension très raide sur la droite et qui arrive à un somment dégagé à la cote 2030.
(6) Virer à droite et faire un aller-retour jusqu'au bout de la crête étroite et rocheuse. Admirer le paysage. Remarquer les traces des bouquetins. Rebrousser chemin.
(6) Suivre au plus haut la large crête arrondie et dénudée jusqu'à un croisement.
(7) Ce point sera le point de passage pour le retour.
Continuer sur la crête qui monte régulièrement. Environ 100 m plus loin, obliquer sur la gauche et rester sur la gauche pour gravir le large flanc herbeux qui monte raide et arrive au sommet de l'Infernet à la cote 2080. La zone redevient boisée.
(8) Garder le cap, direction Nord. Attention, ne pas être tenter de descendre par la gauche ou par la droite par des travées très pierreuses et éviter ainsi des risques de glissades et des chutes de pierres en contrebas (passage de randonneurs). Il faut donc rester sur la crête et avancer entre arbres morts et rochers. Passer un arbre avec des grandes branches complètement horizontales, puis repérer un gros rocher de forme cubique avec un arbre planté en son milieu, ressemblant à un bonzaï. Il faut impérativement passer à côté de ce rocher. Ensuite, amorcer la descente qui arrive juste en face du panneau indicateur du Col de l'Infernet.
(9) Virer, tout à droite, sur le petit sentier qui part direction Sud-Est, à flanc de montagne. Passer au-dessus d'un petit lac. La trace aboutit dans une grande zone dégagée avec, en face des falaises et sur la droite, une ouverture pentue et herbeuse entre les arbres.
(10) Partir dans cette direction en restant près des falaises. Passer entre quelques arbres, puis retrouver une trace à travers de petits rochers. Sur la gauche, un gros pin déraciné. Remonter régulièrement sur la droite en suivant la trace plus ou moins visible. Repérer plus haut sur la droite un passage entre les rochers. retrouver le croisement passé précédemment.
(7) Franchir le sommet, puis amorcer une descente à droite au milieu des rochers vers le Lac Achard. Arriver dans une prairie au pied des rochers.
(11) Virer à gauche et suivre, direction Sud-Ouest, les différentes prairies herbeuses encaissées entre arbres et rochers. Récupérer le chemin du Lac Achard et arriver à un croisement de chemins.
(12) Passer le petit ponton à l'extrémité Sud du lac. Virer à gauche et suivre le sentier balisé Jaune vers Roche Béranger. Passer la cote 1914 puis 1915. Arriver dans une zone dégagée (Piste de l'Ours) et du lac artificiel de la Lauze.
(13) Passer à droite de la retenue d'eau, puis descendre la piste qui ramène au centre commercial (D/A).