Se garer à Fontaine-Fourches, Rue de Nonat avant le croisement avec la Rue Saint-Martin
(D/A) Prendre la Rue Saint-Martin sur quelques mètres à gauche et descendre à droite la Route de Cercy. Tourner rapidement à gauche (Rue aux Ouches) qui se poursuit par un chemin.
(1) Au bout, prendre la sente à droite et, au bois, tourner à gauche. Dépasser le lavoir du Bas-de-Fourches, et poursuivre jusqu'à une route (Rue du 19 mars 1962).
(2) Prendre à droite puis, après un bâtiment industriel, tourner à gauche. Croiser un chemin à gauche, puis arriver à une patte d'oie.
(3) Prendre légèrement à droite. Le chemin serpente au milieu des champs.
(4) Passer sous la ligne à haute tension. Ignorer, plus loin, un chemin à droite, franchir un ru, et déboucher sur la D411.
(5) Traverser prudemment et continuer tout droit dans Villiers-sur-Seine. Au 4e carrefour (espace vert avec un banc) prendre à droite Rue de la Place des Fêtes et gagner l'église.
(6) Prendre à droite puis la 1re rue à gauche (Rue du Four d'Athis). La route passe sur l'Orvin et entre dans Athis. On devine la Seine à travers les arbres assez denses. Avant le carrefour suivant, quelques marches dissimulées dans la végétation permettent de descendre au bord du fleuve : quelques pas plus loin, d'autres marches sont fermées par un portail.
(7) Prendre immédiatement à droite, retraverser la D411 (être très prudent) et continuer tout droit. Le chemin rejoint le Vieil Orvin, franchit ensuite l'Orvin et vient buter sur le Ru de Fontenoy.
(8) Prendre à droite le long du ru. Le chemin oblique à gauche, franchit le ru et gagne les 1res maisons de Cercy.
(9) Ne pas entrer dans le hameau mais, avant la ferme, tourner à droite. Le chemin rejoint un pont sur l'Orvin (lavoir). Traverser la route sans franchir le pont et continuer tout droit le long du bois. Le chemin serpente agréablement.
(10) Traverser une petite route (D120) et continuer tout droit. Laisser un chemin sur la droite.
(11) Ne pas suivre le tracé du PR® sur la carte, mais tourner à droite juste avant le Moulin de la Folie que l'on a pu apercevoir un peu auparavant. Le chemin se poursuit mais n'est pas entretenu, et il n'est pas possible de traverser la propriété comme indiqué sur la carte IGN. Rejoindre le goudron à l'entrée du moulin. Prendre à gauche au croisement et suivre la route goudronnée sur 200 m environ.
(12) Prendre le chemin à droite, qui fait plus loin un angle droit à gauche. Immédiatement après, prendre à droite le long du bois, puis de nouveau à droite pour y pénétrer. Au bas du raidillon qui mène dans Fontaine-Fourches, se trouve un autre lavoir. Monter le raidillon.
(13) Gagner l'église sur la droite et contourner son chevet. Rejoindre la Rue Saint-Martin et la suivre continuellement pour rejoindre le parking situé 600 m plus loin.