Le départ se trouve à 200m du parking de la baraque de Fraiture (second point culminant de Belgique) en direction de Regné (Vielsalm). Garez-vous sur le parking de la baraque de Fraiture et dirigez-vous vers Regné (Vielsalm).
Vous suivrez les bornes Jaune et Blanche tout au long du parcours (excepté si vous voulez prendre le chemin de remembrement, sans bornage).
(D/A) Dès le départ, près d'un poteau de télédistribution, descendez dans les bocages de la région de Fraiture dans une orientation Nord-Est. Ignorer les routes et chemins latéraux.
(1) Ne manquez pas une petite chapelle (sur votre gauche). Ensuite, continuez la descente vers le village.
(2) À l'église, quittez un temps, les bornes Jaune et Blanche (que vous pouvez continuer à suivre et ainsi éviter les chemin aventureux) pour faire un crochet en sous-bois.
(3) Obliquez à droite et traversez, ensuite, des prairies (jolie et bucolique en été) mais non défrichées.
(4) Au retour au village (environ 1km de détour et non praticable en poussette et chaise roulante), reprenez le bornage Jaune et Blanc.
Passez près de maisons de vacances (dénotant un peu trop dans le paysage) et plongez vers la forêt.
(5) Passez devant une fontaine d'approvisionnement en eau non potable. Remontez vers le lieu dit "le Lierre" en contournant une piste de ski alpin.
La suite est un long chemin forestier où les odeurs de sapin et de feuillus se mélangent, donnant çà et là de superbes vues panoramiques sur la vallée boisée et verdoyante.
(6) Rentrez (malheureusement) en longeant pendant 250 - 300m la grande route ramenant au de départ (D/A).