Autour de la Boire Sainte-Catherine à Bouzillé

Randonnée autour de la Boire Sainte-Catherine, entre vallées et chemins enherbés près de Bouzillé dans le Maine-et-Loire.

• ⚐ Commune : Bouzillé (49530)
    Départ/Arrivée : N 47.357953° / O 1.122812°
    Carte(s) IGN : Ref. 1322SB, 1323SB, 1422SB, 1423SB

Stationner votre véhicule au parking de la Boire Sainte-Catherine pour débuter la randonnée.
Il faudra suivre le balisage Bleu

(D/A) Prenez le chemin sur la droite à la sortie du parking. Vous marchez le long d’un cours d’eau qui se trouve sur votre droite et des champs sur votre gauche. Continuez jusqu'à l'intersection.

(1) Partez à gauche sur la route bitumée, attention aux voitures. Marchez tout droit sur 300 mètres jusqu'à la statue Notre-Dame de la Vallée, elle apparaîtra sur votre droite.

(2) Restez sur le chemin à droite de la statue. Quittez la route bitumée pour un chemin ombragé qui longe des champs. Parcourez ce chemin jusqu'à son terminus, tombez alors sur la route « le Bois aux Moines ».

(3) Bifurquez sur la gauche. Marchez alors le long d’une route bitumée jusqu'au premier virage à gauche et arrivez au niveau d’un panneau indiquant « La Loge en Vallée ». Attention aux voitures.

(4) Prenez à droite la direction indiquée par le panneau et marchez sur un chemin jusqu'au virage à angle aigu sur la gauche. Continuez en face. Traversez des zones plus ou moins dégagées (forêt, prairies). Vous apercevez par moment sur votre droite au loin l’église de Bouzillé. Sur la fin du trajet et ce avant d’arriver sur la Rue du Seil, vous avez sur votre gauche deux petits étangs.

(5) Prenez à droite. Marchez le long de la route bitumée jusqu'au carrefour en faisant attention aux voitures. Arrivez à un stop.

(6) Gardez la droite (panneau direction « Ancenis »), puis prenez directement le premier chemin sur votre gauche. Quittez alors la route « Le Bois aux Moines ». Marchez tout droit jusqu’à la prochaine intersection.

(7) Restez à gauche et traversez un hameau de maisons au niveau du lieu-dit « la Championnière » puis de nouveau un hameau de quelques maisons au niveau du lieu-dit « la Cabane ». Continuez alors jusqu'à l'intersection avec la croix.

(8) Prenez à gauche (lieu-dit « les Ouches ») et marchez sur une centaine de mètres au milieu d’un petit hameau de maisons. Tournez à droite au lieu-dit « la Grande Ouche » et marchez sur 500 mètres avec pour paysage des champs tout autour de vous. Arrivez sur la Rue des Fours à Chaux.

(9) Gardez la droite puis prenez la première rue à gauche puis encore à gauche. Là, marchez tout droit sur 1 km et vous verrez tout du long sur votre droite la boire Sainte-Catherine qui sera votre repère pour la fin de la balade. Arrivez alors à une croisée de plusieurs chemins.

(10) Prenez le chemin le plus à droite possible. Faire un demi-tour et longez la boire (vous serez cette fois ci de l’autre côté, l’eau à votre droite). Prêtez l’œil à la faune environnante très riche. Marchez sur 1 km sur le GR®3 pour arriver à l’aire de jeux pour enfants (qui sera sur votre droite) et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Parking de la - Boire Sainte Catherine (Bouzillé)
  2. 1 : km 0.35 - alt. 9 m - Intersection
  3. 2 : km 0.66 - alt. 8 m - Statue - Notre Dame de la Vallée (Bouzillé)
  4. 3 : km 1.89 - alt. 9 m - Route "le Bois aux Moines"
  5. 4 : km 2.45 - alt. 10 m - La Loge en Vallée
  12. D/A : km 9.82 - alt. 9 m - Parking de la Boire Sainte Catherine

moreau.jean-pierre

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

circuit autour de plans d'eau avec des chemin très praticables bien ombragé : très agréable a faire : au départ , toilette et préau avec quelques tables pour le pique nique : très bien !!!!! 9/10