Autour de la Clarée

Randonnée raquette de deux jours dans la haute vallée de la Clarée. Une façon de redécouvrir cette vallée sans devoir supporter les odeurs des pots d'échappement des voitures. Une vraie merveille.

Tracé hivernal Difficile

Pour votre sécurité et celle des autres lors de vos sorties en montagne, nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé d'être équipé d'un Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA), d'une pelle et d'une sonde. En l'absence de bonnes connaissances en milieu enneigé, faites-vous accompagner d'un professionnel de la montagne.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 jours

De nombreux refuges ou gîtes parsèment cette vallée ce qui permet de faire sans souci une randonnée de plusieurs jours.

Névache et son histoire.
Toutes les stations du Nord du département et ici plus particulièrement l'ensemble de Serre-Chevalier et Montgenèvre.

Not used
bernardino
bernardino ★

Oui je confirme la remarque de christophe. Je rajoute aussi que toutes les randonnées raquettes entreprises en cette période sont à étudier très finement. La neige mais aussi le froid, l'humidité sont des éléments à bien peser. Et sur des sorties qui représentent une bonne douzaine de km et quelques mètres de dénivelé l'effort est quand même intense et ces longues sorties ne sont à entreprendre que par des personnes aguerris à ce type d'exercice.
Il faut noter que malgré le peu de dénivelé j'ai coté Difficile cette boucle de 2 jours.

Très cordialement
Bernard
Modérateur Visorando

christophe13930

Date de la randonnée : samedi 04 février 2017
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Superbe vallée, et randonnée dans un cadre époustouflant.
L'accueil au refuge de Laval est très sympathique, et les chambres agréables. Dans le fond de cette vallée, on peut pousser jusqu'au refuge des Drayères.
Mais,
on est en haute montagne, et les conditions de nivologie sont à étudier. Prendre le bulletin d'estimation du risque d'avalanche.
Lorsque le refuge n'est pas gardé, il n'y a ni poêle, ni toilettes.
Vraiment un endroit superbe !!