Le départ et l'arrivée se font au même endroit, sur un petit parking au début du Chemin de la Rente de la Cras, dans le quartier de Fontaine d'Ouche à Dijon, juste à côté du stade de foot du collège.
(D/A) Du parking entre le stade de foot et la salle Jean Claude Melinaud, traverser un espace gazonné, une légère montée entre la haie du collège et un petit bois. Rejoindre une bifurcation au niveau d’un autre parking.
(1) Prendre le sentier qui monte à droite, en haut de la côte, continuer à flanc sur la gauche, puis emprunter le premier sentier qui monte à droite. Une petite montée mène à un chemin carrossable.
(2) Le traverser pour entrer dans le bois (balisage Rouge). Suivre ce sentier jusqu'au moment où il rejoint un chemin carrossable qui, à droite, mène au Chemin de la Rente de la Cras.
(3) Le prendre à gauche et le suivre jusqu'à sa descente sur le replat d'une ancienne carrière. Continuer tout droit jusqu’à une bifurcation.
(4) Partir à droite, par le premier sentier qui monte sur le haut de la carrière, bien qu'il soit barré d’une croix Jaune.
Il arrive en lisière de champs. Partir à gauche et suivre le sentier, en zone boisée ou à découvert, qui serpente en suivant la courbe de niveau, sur environ 700 m.
Prendre ensuite le premier sentier qui remonte, puis tourner à gauche. Se retrouver dans des vignes, les traverser.
(5) Suivre ensuite à gauche pour redescendre en lisière du champ, trace à suivre ensuite, à droite, sur environ 1 km.
Selon la saison et les semailles, il est possible de tracer tout droit ,à plat, au sortir des vignes, pour éviter le bord du champ et les plats montants.
Arriver alors à une intersection avec un chemin qui vient de droite.
(6) Virer à gauche, et descendre jusqu'aux panneaux indiquant la Combe de Bessey. Ignorer les indications et monter droit, entre les terrains clos (chemin carrossable en terre). En haut tourner à droite puis, plus loin, à gauche. Le chemin arrive en lisière de bois.
(Tout droit, ,100 m après se trouve le parc aux Daims).**
L'itinéraire, lui tourne à gauche et suit la lisière de la forêt dans un grand arc de cercle et, le matin, est toujours au soleil. Suivre ce chemin entre lisière à droite et champs qui descendent à gauche. Le chemin descend et arrive en forêt. Une petite montée mène à un chemin carrossable.
(7) À ce niveau, continuer tout de suite à gauche et descendre par le sentier. À la fin de la descente, arriver sur un replat à suivre jusqu'au bout, à gauche. Arriver au rucher qui se visite.
Après avoir descendu des escaliers, accéder au rucher principal (remontée sur la droite).
(8) Tourner à gauche, au pied des escaliers, dans un sentier, au milieu d'arbres, qui suit la combe. (indiqué Coteau Bessey sur l’IGN). Ce sentier est à flanc de combe, en lisière de forêt, le suivre. À un moment, monter sur la gauche, après une cadole* et continuer jusqu'à un poteau électrique. Descendre à droite, jusqu'à un autre poteau, le dépasser et descendre à gauche dans une combe (sans nom sur la carte). En bas prendre le sentier à droite.
(9) Partir ensuite à gauche, sur le sentier qui remonte. Il suit ensuite la courbe de niveau, laissant une belle vue sur la droite et longeant pratiquement les vignes qui sont cachées par un petit bois à gauche.
Continuer toujours à flanc en laissant le sentier qui arrive de la gauche. Continuer à droite et, après une légère descente, prendre à gauche le sentier qui mène jusqu'à la Combe de Bessey.
Prendre à gauche en direction du haut de cette combe puis, immédiatement à droite, un sentier raide. Le suivre jusqu'au moment où il rejoint un sentier plat, en terre, (normalement balisé Jaune). Le suivre à droite jusqu'à ce qu'il débouche dans la carrière du départ.
(4) Suivre maintenant le chemin carrossable, tout droit, qui offre une vue à droite sur le début de la Combe à la Serpent. (ne pas prendre à gauche celui emprunté à l’aller).
Après 250 mètres environ, arriver à la bifurcation passée à l’aller.
(2) Tourner à droite. Refaire, à l'inverse, le chemin de l'aller qui redescend au parking de la salle Melinaud (D/A).